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Bonjour a tous ^^

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Bonjour a tous ^^

Message par David66 le Mar 25 Sep - 19:32

Bonjour a tous

Je m'appel David, j'ai 38 ans, bientôt 39 et je me suis mis en tête de remplacé ma 106 kid ( déjà vendu ) pour une autre voiture pour le quotidien.

Étant déjà propriétaire d'une Opel Monza de 1984 ( voiture quotidienne actuellement ) et d'une Audi coupé GT5E de1983, l'on peu dire que je commence a être un habituer des anciennes.

En faisant une balade tout sur internet, j’atterris sur une annonce qui pourrait être très intéressante.

L'annonce concerne une Porsche 924 de 1979. Du peu que je sais, c'est la base des Porsche a moteur avant. Ce qui me conviens tout a fait. 48000 kilomètre, sellerie très propres et le tableau de bord n'est pas fissuré.

Petit inconvénient tout de même, il y a 2 CG a faire. ( je lui demanderais plus d'info a ce sujet )

La voiture dort dans une grange et en vue des trois photos, elle semble avoir pris plus de poussière qu'autres choses et la carrosserie a l'air propre, pas de choc ou de rouille visible. Mais il faudra quant même ce déplacé, pour regardé ça d'un peu plus prêt.

Donc voilà, j'aimerais connaître vos avis sur cette voiture. Un retour d’expérience, avant un possible achat, me paraît essentiel pour évité de faire une boulette.

En attendant de lui téléphonée pour de plus ample informations, voici mes questions :

Fiabilité ?
Tenue de route ?
Utilisable au quotidien ?
Pièce détacher toujours dispo ?
Entretien facile ?
Points a vérifier sur le moteur ? sur la carrosserie ? dans l'habitacle ?

Du peu que je voie, la voiture a l'air "visuellement" d’être d'origine.

Le prorpio ma confirmé que c’était bien une boite 4, et voici le numéro : 9247102403

Il y a sûrement des questions que je ne me suis pas encore posé. N'hésitez pas a complété, voir même si il y a des questions que je pourrait posé au proprio.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a tous pour votre aide.
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David66

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Re: Bonjour a tous ^^

Message par -Olivier le Mar 25 Sep - 23:39

Bonsoir David  bienvenue  dddd

La cosmétique est toujours réparable mais question moteur pense bien à respecter les contrôles et mise en route
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-Olivier
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Re: Bonjour a tous ^^

Message par -Olivier le Mar 25 Sep - 23:41

1- Assurez-vous d’avoir des pneumatiques en bon état.
C’est certes un marronnier, mais les collectionneurs de voitures anciennes même les plus avisés, omettent de respecter ces règles de prudence élémentaires. Première chose essentielle, avant tout, regonflez les pneus de votre voiture de collection. Il n’y a pas pire que l’immobilité pour le caoutchouc. Regardez bien au passage si vous n’avez pas une « chaussette» à plat. Si c’est le cas, observez soigneusement les bourrelets du pneu provoqués par l’éventuel méplat. S’ils sont desséchés et trahissent la présence de crevasses, changez impérativement le pneu. Il a toutes les chances de ne pas passer l’été, voire de vous exploser au visage. Dans tous les cas n’hésitez pas à sur gonfler provisoirement vos pneus de 2 ou 300 g de plus, le temps qu’ils retrouvent leur forme. La carcasse radiale, ayant toutes les chances d’être affaissée. C’est l’effet « pneus carrés » que l’on ressent parfois après une longue immobilisation à partir de 90 Km/h (shimy dans le volant). Si vous n’avez pas de compresseur ou de pompe à pied chez vous, faites les gonfler immédiatement après les premiers tours de roue. Dans tous les cas apprenez à lire les infos sur vos pneus. Elles sont capitales. Outre la taille, le diamètre et l’indice de vitesse, elles vous livreront la date de fabrication de ces derniers. 
Intitulé DOT (Department of Transportation) ce numéro sur votre pneumatique vous donnera sa date de production. Il est composé de 4 chiffres indiquant la semaine de fabrication et l'année.
   Exemple : DOT B94W HWNX 390. 
         - B9 : Code de l'usine où le pneu a été fabriqué.
         - 4W : Code dimensionnel propre au manufacturier.
         - HWNX : Code optionnel propre au fabriquant.
         - 903 : Date de fabrication du pneu. Ici, le pneu a été fabriqué lors de la 39ème semaine de l'année 2003
C’est compliqué mais c’est important. On a trop souvent vu des pneus aux dessins parfaits, exploser car trop anciens. Cependant la gomme des pneumatiques s'est considérablement améliorée au fil du temps et ces aventures ne concernent, en général, que les enveloppes anciennes ou les marques exotiques à proscrire ( Nank ang, Wangli etc) réputées nulles, voire dangereuses sous la pluie et au freinage. 
N’oubliez pas que si votre pneu explose, et qu’un écrou récalcitrant vous empêche de remplacer la roue, l’assistance incluse dans votre contrat d’assurance automobile prévoit le dépannage et l’aide au remplacement sans aucun frais.
2- Donnez-vous les chances d’avoir une bonne alimentation électrique 
Avant le démarrage, au moment où vous rebranchez la batterie, pensez à nettoyer les cosses de batterie et à les graisser. Vous éviterez ainsi le sulfatage. Pour une Young timer, optez pour une charge de batterie préventive plutôt que pour un démarrage avec booster. Le booster peut détériorer des systèmes électroniques aussi basiques que des comptes tours des modernes ou des régulateurs d’alternateur.
Inutile de rappeler que la batterie doit avoir une charge maximale avant d’être rebranchée.
3- Vérification des niveaux
Vérifiez les niveaux de lookeed frein et d’embrayage. Il n’y a pas pire que de lutter pour démarrer et de s’apercevoir qu’on ne peut pas passer les vitesses à cause d’une fuite au récepteur, quand le moteur tourne enfin. 
Vérifiez également le niveau de liquide de refroidissement dans le radiateur et le vase d’expansion de votre voiture ancienne. Les craquelures éventuelles sur les durits, les traces de vert de gris sur le radiateur, les taches sous le réservoir d’essence ou sous le pont sont autant d’indices qui révèlent une fragilité sur ces organes vitaux de votre voiture.
4- Démarrage de votre voiture de collection.
Si votre auto a un starter manuel, actionnez-le sans toucher la pédale d’accélérateur. Faites attention à ne pas trop insister lors des cessions de démarrage. Les cosses peuvent chauffer. 
Pour les carburateurs avec starter automatique, pomper à froid sans faire tourner (c’est ce que je fais pour un Edelbrock four barel sur un v8 GM). 
Pour les starters à électro aimant, mettez le contact en marche et laisser écouler 10 secondes réelles. Le temps que la pompe à essence électrique fasse aussi son ouvrage, si elle ne parle pas et si vous savez ou elle se trouve, aidez la en tapotant dessus (mini Cooper sous le faux châssis arrière, Jaguar XJ6 coffre arrière, Type E aile arrière gauche, Range Rover coffre arrière etc) 
Si l’auto est noyée, supprimez le starter à main et accélérez à fond. Si la belle ne veut toujours rien savoir, débranchez un fil de bougie en mettant une autre bougie afin de vérifier l’étincelle de l’allumage. Si le moteur refuse de démarrer laisser reposer pour que l’essence s’évapore. Ou démontez les bougies pour accélérer le processus. 
Si le moteur démarre et que les carburateurs fuient, tapez sur le haut des bouchons des jauges à huile avec le manche d’un tournevis pour décoller les membranes.
5- Vérification du freinage de votre voiture ancienne
Pour le reste, vérifier immédiatement le freinage quand votre belle s’ébroue enfin. Sauf en ville, il est parfaitement possible de ne pas toucher aux freins pendant 10 km et découvrir, avec horreur, qu’il n’y a plus de pression à la première sollicitation ou que la belle freine en crabe.
Lors du premier plein d’essence, n’hésitez pas à adjoindre à votre essence un peu d’huile deux temps de synthèse. Ce stratagème lubrifiera le circuit d’alimentation des carburateurs à huile qui souffrent souvent de sécheresse depuis la disparition du plomb dans le carburant.
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Re: Bonjour a tous ^^

Message par David66 le Mar 25 Sep - 23:53

Merci Olivier pour ton accueil et tes conseils.

pour les pneus, c'est mort, la voiture et socké depuis un moment et les roues sont a plat. Ce sera changement direct.

Le redémarrage ne se fera pas de suite. Elle se fera une fois dans mon garage a la maison. On sera bien la. Very Happy Very Happy 

Voici les seules photos dispo pour l'instant.

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Je vais monté la voir au plus vite et je reviendrais avec plus de photos.
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Re: Bonjour a tous ^^

Message par -Olivier le Mer 26 Sep - 0:07

très intéressant à suivre cette remise en service n'hésite pas à faire un sujet ; Wink
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Re: Bonjour a tous ^^

Message par David66 le Mer 26 Sep - 0:10

Avec grand plaisir ^^
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Re: Bonjour a tous ^^

Message par -Olivier le Mer 26 Sep - 0:12

study http://www.porschetechnique.com/f39-le-garage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    cheers cheers
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Re: Bonjour a tous ^^

Message par David66 le Mer 26 Sep - 0:15

Aucunes images ne s'affiche sur ton tuto Rolling Eyes
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Re: Bonjour a tous ^^

Message par -Olivier le Mer 26 Sep - 0:19

du doit avoir firefox ? passe avec google chrome  zzz
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Re: Bonjour a tous ^^

Message par David66 le Mer 26 Sep - 0:24

Désoler Olivier, mais je n'utilise pas google chrome, trop de problème avec. Wink
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Re: Bonjour a tous ^^

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