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Remplacement des bras de suspensions + hub/étriers de freins AV

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Remplacement des bras de suspensions + hub/étriers de freins AV

Message par -Olivier le Mar 10 Juil - 7:22

remplacement de mes bras de suspensions AV. Les AR seront fait dans un autre post.
Pour réparer cette vis bloquée et cassée dans le hub porte fusée, il a fallu démonter le hub de la suspension pour faire usiner le moignon chez mon ami, chef d'entreprise en fabrication mécanique. (Et passionné de kart !!!! C'est avec lui que je roule à Angerville)

Episode I: démontage du hub et de toute sa tripaille....

L'étrier avec une clef de très bonne facture, tellement c'est bloqué. 
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Le disque au tournevis de frappe.
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Là, je moignon de vis est bien visible. Impossible à retirer, même avec 2 écrous contre-bloqués ensemble.
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Démontage de la rotule de direction.
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Avec l'extracteur de rotule.
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Démontage du boulon de bras diagonal.
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Démontage de la biellette de correction d'assiette des phares AV (bras gauche uniquement)
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Démontage de la rotule sur porte fusée.
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Avec l'extracteur de rotule.
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Démontage du hub porte fusée.
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Démontage de la biellette de barre stabilisatrice.
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Le hub est prêt à glisser vers le bas, au maillet.
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Hub démonté, prêt pour nettoyage.
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Démontage du boulon de fixation sur longeron.
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Bras AV gauche démonté.
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Remontage d'un nouveau bras.
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Le hub est paré pour l'usinage.
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Découpe, perçage par fraisage et re-taraudage M12.

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Moignon extrait, taraudage réparé, prêt pour le remontage avec de nouvelles vis à têtes Torcx T55. 
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Re: Remplacement des bras de suspensions + hub/étriers de freins AV

Message par -Olivier le Mar 10 Juil - 7:23

remontage et serrages aux couples du hub et sa tripaille...

Remontage/serrage à 55 Nm de la biellette de barre stabilisatrice.
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Remontage de la jambe de suspension. Serrage à 85 Nm.
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Remontage du boulon de bras diagonal. serrage à 160 Nm.
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Remontage de la rotule de direction. Serrage à 75 Nm.
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Remontage de l'étrier de frein. Serrage à 85 Nm.
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Mes étrier seront à repeindre... C'est dans mon plan de travaux futurs quand les flexibles seront changés par des modèles renforcés.
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Indispensable pour la suite. LA CLEF DYNAMOMÉTRIQUE à embouts à œillets rapportés (tailles 16 et 18).
Pas de serrage au couple possible sans ce modèle là.

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Serrage de la rotule sur porte-fusée à 85 Nm.
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Soulèvement de la suspension pour alignement des repères avant serrage du boulon sur longeron.

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Alignement des repères pour serrage.

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Une fois les repères alignes, serrage à 120 Nm du boulon sur longeron.

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Voilà, un bras de changé
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