PORSCHE Génération eau / PORSCHE Generation water
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.911
Soon, go a little info! technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman 911
A très bientôt, allez une petite info !!! reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,个技术报告..
寄存器C是免费的。

Le Contrôle de L'alternateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Le Contrôle de L'alternateur

Message par -Olivier le Jeu 21 Juin - 7:19

L’alternateur est l’un des composants les plus importants du moteur qui lui permet de fonctionner normalement.

Le rôle de l’alternateur est de produire de l’énergie électrique et cela, grâce à la batterie et à d’autres accessoires. L’alternateur joue également un rôle de choix dans le processus de démarrage du moteur.


Qu’est-ce qu’un alternateur ? L’alternateur est tout simplement, cette pièce qui fournit l’énergie électrique nécessaire pour faire fonctionner le moteur et les différents accessoires lorsque la voiture roule.

Cette source d’énergie est d’autre part fournie par la batterie pour faire fonctionner les équipements électriques une fois, l’auto à l’arrêt.



Afin d’assurer son rôle, l’alternateur est composé de quelques éléments indispensables comme le rotor, qui est la partie mobile de l’alternateur. Cette partie mobile se présente sous forme de bobines. Ensuite, l’on peut citer la partie fixe appelée stator qui est située sous des aimants permanents ou électro-aimants.

Le rôle de l’alternateur est surtout, de transformer l’énergie électrique en énergie mécanique. Comment fonctionne l’alternateur ? Le fonctionnement de l’alternateur repose sur le principe de l’induction qui a pour principe de produire des mouvements qui à leur tour, fon apparaître une tension aux bornes de l’alternateur.La tension ainsi produite est variable.



Plusieurs cas de pannes mécaniques sont observés sur un alternateur. Dans tous les cas, seuls les professionnels sont en mesure de diagnostiquer la vraie nature de la panne. Lorsqu’une panne mécanique se présente, le conducteur n’a aucun signe qui lui annonce une défaillance de l’alternateur.

En effet, le rôle de l’alternateur hors service est repris systématiquement par la batterie. Seule l’alerte donnée par le voyant moteur sur le tableau de bord permet de détecter l’anomalie ce qui nécessite de se rendre le plus vite possible auprès d’un professionnel. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut également être endommagée.


Quelques signes annonciateurs comme la variation de la puissance des phares selon le régime moteur ou l’alerte donnée par le voyant moteur du tableau de bord sous entendent la présence d’une défaillance au niveau de l’alternateur. L’apparition de ces symptômes doit mettre la puce à l’oreille du conducteur et l’emmener à faire tester son alternateur. Le professionnel procèdera alors au test en s’armant d’un multimètre en mettant l’appareil de mesure sur du courant continu.



avatar
-Olivier
Admin

Modèle : -AMV8
Messages : 776
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : UE

http://www.porschetechnique.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum