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Nouveau sur le forum

Message par jyd29 le Dim 20 Mai - 15:13

Bonjour,
Je m'appelle Jean-Yves, je suis Breton.
Je possède une 996 3.4 de 2000 que je suis en train de remonter, achetée en Allemagne avec le moteur cassé d'autres "bricoles"...
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jyd29

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Re: Nouveau sur le forum

Message par jyd29 le Dim 20 Mai - 15:23

Bonjour,
J'ai remonté mon moteur, mais il chauffe sans que les radiateurs soient chauds...les ventilos se déclenchent.
J'ai changé la pompe à eau et le calorstat, soulevé l'arrière pour la purge...
C'est une tiptronic avec un radia central, mais mon pare-chocs que j'ai acheté d'occasion n'a pas d'ouverture au centre...je cherche donc une combine pour y remédier.
Je vais chercher sur le forum, mais si quelqu'un connais la façon de faire, merci de me la communiquer.
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jyd29

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Re: Nouveau sur le forum

Message par -Olivier le Lun 21 Mai - 12:10

SLT  JyD29  Bienvenue , 

Ma première idée c'est Bulle d'air dans ton circuit de refroidissement ! n'oublie pas de mettre le chauffage . 


 un process trouvé sur le forum partenaire 


1) mettre la voiture légèrement en descente ou lever l arriere, ceci afin d accelerer un peu le remplissage.

2) mettre le chauffage a fond afin que tout soit ouvert ( pas la peine de mettre la ventilation).

3) mettre le liquide de refroidissement sans trop depasser le niveau maxi.
Attention lors du remplissage ne surtout pas oublier d ouvrir la soupape sur le vase d expansion.
 
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4) une fois votre niveau atteint ( attention le circuit entier contient plus de 20l), demarrer la voiture et refermer la soupape ainsi que le vase d expansion.
Normalement vous devez laissez tourner la voiture en shintant les relais de ventilateur, relais numero 20 et 22, si vous les trouvez faites partager parce que je cherche encore !
Donc sans toucher au relais, laisser tourner jusqu a ce que les ventilos se mette en route et refaites le niveau le lendemain si besoin.
Pour ma part j ai laisser tourner la voiture 10min a l arret puis j ai roulé 50km a peu pres, j ai rajouté 20 cl a peine pour etre a niveau.
Voila plutôt simple a realiser.

La purge sur le manuel n est pas tout a fais la meme car il faut laisser monter la temperature entre 80 et 90 degré apres shinté les fameux relais puis accelérer a 2500t/m, puis a 5000t/m toutes les 10 sec.
J ai preféré faire a ma maniére qui au final reviens sensiblement au méme sans faire hurler le moteur.

Enfin derniere chose, avec le systéme porsche et son manuel, cela est different sur les boites tiptronic.


Voila j espéré avoir été clair dans mes explications et avoir aidé un peu la communauté.
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-Olivier
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Re: Nouveau sur le forum

Message par jyd29 le Lun 21 Mai - 14:31

Bonjour et merci Olivier,
La mienne c'est une tiptronic...il y a peut-être une manip en plus ?
Il y a un petit radiateur sur la boite...
Je vais quand même tester comme c'est décrit, en plus je n'avais pas ouvert le chauffage...
Cdlt
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Re: Nouveau sur le forum

Message par -Olivier le Lun 21 Mai - 22:40

ok  donne nous des nouvelles de ton intervention si possible quelque photos pour les copains lecteurs  study
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Re: Nouveau sur le forum

Message par jyd29 le Mar 22 Mai - 11:17

J'attends le radiateur central que j'ai commandé, l'autre est dans un piteux état...
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Re: Nouveau sur le forum

Message par -Olivier le Mar 22 Mai - 14:07

HI l'astuce des grilles de protection ! bien souvent les radiateurs de clim arrivent à la perforation; 
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Re: Nouveau sur le forum

Message par jyd29 le Mar 22 Mai - 14:44

J'ai mis des grilles de protection.
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Re: Nouveau sur le forum

Message par jyd29 le Lun 28 Mai - 10:37

Bonjour,
J'ai un souci avec le remplissage de LDR, il faut mettre le chauffage, mais sur la tiptronic c'est apparemment plus compliqué, il n'y a pas de "bouton" de réglage de T°, c'est commandé par la clim...
Quelqu'un connait il la façon de (bien) faire ?
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