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changement amortisseur

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changement amortisseur

Message par -Olivier le Sam 5 Mai - 8:32

un petit tuto sur mon changement d'amortisseurs : Bilstein B4 sur 996 3,6 C2.

Ma recommandations des pièces à changer absolument (en plus des amortisseurs):
- tous les écrous de fixation
- soufflets
- palier de support (après 14 ans, il commence à rouiller)
- la partie en caoutchouc qui vient se poser sur le ressort (le caoutchouc vieilli dans le temps)
- biellettes de barres stab

On commence par les arrières (les plus durs de mon point de vue):
Voiture sur chandelles, démontage des biellettes de barres stab, pose des compresseurs de ressorts.
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Puis on démonte de l'intérieur, on appui un peu (voire beaucoup sur le train pour pouvoir sortir l'amortisseur du passage de roue et :
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y plus qu'à monter le nouvel amortisseur et faire les opérations en sens inverse (avec les bons couples de serrage) . La fixation de l'amortisseur sur le train est assez difficile sans utiliser un bras de levier pour baisser le train, mais ça présente l'avantage de ne pas avoir à démonter les différents bras.
Le résultat fini:
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La même chose pour l'avant, beaucoup plus facile à mon goût:

Démonter en premier biellettes de barres stab (en bas et en haut lorsque l'amortisseur est encore en place), bras de direction, étrier de frein pour pouvoir baisser le train et sortir l'amortisseur:
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une fois sorti, je n'ai pas regretté l'opération:
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On pose les compresseurs de ressorts pou mettre le nouvel amortisseur et puis remontage en sens inverse
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