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Montage régulateur de vitesses . II

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Montage régulateur de vitesses . II

Message par -Olivier le Ven 6 Avr - 19:22

En 2000, le système de gestion du moteur de la Carrera 2 a été modernisé avec un nouveau système utilisant un corps de papillon électronique (E-gas). Le Carrera 4 avait vu cela introduit l'année précédente (1999). Cela a éliminé les câbles d'accélérateur, et à la place, la pédale d'accélérateur est équipée d'un capteur qui commande un moteur pas à pas électronique situé sur le corps de papillon dans le compartiment moteur. Parce que tout cet arrangement est complètement électronique, la voiture n'a plus besoin d'avoir un système de contrôle de croisière séparé et compliqué. Par conséquent, si vous possédez un Carrera 2000 ou ultérieur (ou un C4 1999) qui n'était pas équipé d'un régulateur de vitesse installé en usine, vous pouvez installer le commutateur de clignotants avec la commande du régulateur de vitesse, faire passer des câbles et tourner il sur électronique dans l'ordinateur.
Ce projet est très semblable en principe à l'installation d'ordinateur de bord ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Installation de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ordinateur de bord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Semblable à celui-là, vous devez enlever le groupe de jauge, le volant et le commutateur de clignotant afin d'améliorer votre voiture. Veuillez vous référer au Projet 91 pour des instructions spécifiques sur la façon de remplacer le commutateur de clignotants. Ce projet se concentrera principalement sur les étapes supplémentaires requises pour câbler et activer la fonction de régulateur de vitesse.
Il y a quelques pièces dont vous aurez besoin. Tout d'abord, vous aurez besoin d'une unité à quatre leviers (996-613-219-10-EWC-M100). Vous aurez également besoin d'un connecteur qui se branche dans la tige (PN: 999-652-972-40), un connecteur de fil VW (000-979-010, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clignotants d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et 8 broches femelles pour l'installation à l'intérieur des deux connecteurs (réf.: 999-652-901-22, obtenez quelques extras). Vous aurez également besoin de suffisamment de fil de calibre 22 pour faire passer quatre fils séparés du tableau de bord de la voiture à l'ordinateur Motronic situé derrière les sièges arrière. Je suggère d'utiliser quatre fils de différentes couleurs pour cette tâche.
Sertissez les broches des cinq fils (quatre de l'unité Motronic à l'arrière et une du connecteur du régulateur de vitesse au panneau des fusibles) et faites-les passer dans la voiture conformément au tableau suivant et en suivant les indications fournies dans les photos d'accompagnement . Utilisez les broches du fil VW 000-979-010 pour brancher à l'arrière de votre tableau de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clignotants d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Assurez-vous également que vous avez une bonne ampoule de travail (pour les grappes qui ne sont pas éclairées par des DEL) dans la douille de l'indicateur de régulateur de vitesse du groupe de jauges.
Connecteur Cruise Control Carrera 2000-2002 (C4 1999-2002)

Connecteur du régulateur de vitesse de croisière # 1
Connecteur Motronic IV - pin # 27 (noir)

Connecteur du régulateur de vitesse de croisière n ° 2
Fusible B7 (noir)

Connecteur du régulateur de vitesse de croisière n ° 3
Connecteur Motronic IV - broche n ° 25 (jaune)

Connecteur du régulateur de vitesse de croisière n ° 4
Connecteur Motronic IV - broche n ° 19 (marron / jaune)




2000-02 Cluster avec un connecteur bleu I - Pin # 16 ou si vous avez un Black Connector III: Pin # 17
Connecteur Motronic IV - broche 18

Pour 2003-2005 996 voitures, c'est beaucoup plus facile. Les fonctions du régulateur de vitesse sont intégrées dans le groupe d'instruments, et tout ce que vous devez faire est de câbler l'interrupteur du régulateur de vitesse aux broches appropriées du combiné d'instruments. Ceci est presque identique à la façon dont l'ordinateur de bord est câblé (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ordinateur de bord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Connectez le connecteur du régulateur de vitesse au groupe de jauges en utilisant le tableau suivant:
Connecteur Cruise Control: 996 Carrera 2003-2005

Connecteur du régulateur de vitesse de croisière # 1
Branchez C sur le groupe de mesure (gris) - broche 17

Connecteur du régulateur de vitesse de croisière n ° 2
Fusible B7 (noir)

Connecteur du régulateur de vitesse de croisière n ° 3
Branchez C sur le groupe de mesure (gris) - broche 4

Connecteur du régulateur de vitesse de croisière n ° 4
Branchez C sur le groupe de mesure (gris) - broche # 1

Pour toutes les voitures 996 Carreras, 2000-2005 (et 1999 C4), une fois le câblage terminé, le concessionnaire doit activer la fonction de régulateur de vitesse à l'aide de l'unité de programmation PST-2 ou PIWIS. La section de programmation dans l'outil se trouve dans le module DME, sous la section Codage. Vous devez également activer le tableau de bord pour le régulateur de vitesse. Cela se trouve dans la section de codage "Instrument Cluster" de l'outil de programmation Porsche. Assurez-vous que le code de commande de votre voiture est correctement réglé; Dans le cas contraire, vous pourriez avoir du mal à programmer correctement le tableau de bord.
Les Carrera C2 en 1999 ne disposaient pas d'un accélérateur à commande électronique, mais d'un servomoteur spécial fixé à la pédale d'accélérateur et commandé par un régulateur de vitesse séparé. Il est possible de moderniser ces composants sur une voiture qui n'avait pas de régulateur de vitesse en usine, mais c'est un peu plus compliqué. Vous devez acheter l'ensemble de la pédale de régulation de vitesse et le module de commande / servomoteur (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), puis raccorder l'ensemble à la voiture.
Pour les 997 Carreras de 2005-2008, l'installation est beaucoup plus facile. Vous devez acheter un commutateur de régulateur de vitesse (réf.: 997-613-261-00), un petit faisceau de câblage (réf.: 997-622-674-00), un nouveau couvercle de colonne de direction inférieur (réf.: 997-552-475). -03), et deux vis Torx pour fixer le nouvel interrupteur (PN: N-909-068-01). Il y a un kit de montage d'usine disponible qui comprend toutes ces pièces et instructions (PN: 997-044-903-00), mais vous pouvez économiser de l'argent en achetant simplement les pièces séparément. Enlevez simplement le couvercle inférieur, installez le nouveau commutateur et harnais, branchez le harnais dans le connecteur sur le commutateur au-dessus, puis installez le nouveau couvercle inférieur. La fonction régulateur de vitesse doit ensuite être activée par un concessionnaire Porsche ou un magasin indépendant équipé d'un outil de programmation PIWIS. L'ensemble du processus devrait prendre environ 30 minutes - très simple.
Dépannage du régulateur de vitesse: Si votre nouvelle installation de régulateur de vitesse ne fonctionne pas, vérifiez votre câblage. Vérifiez également que le technicien qui a programmé votre ordinateur Carreras a réglé correctement la fonction de régulateur de vitesse dans les sections DME et Cluster d'instruments. Si vous rencontrez encore des difficultés ou si le régulateur de vitesse est installé en usine et qu'il ne fonctionne pas correctement, vous pouvez essayer les étapes de dépannage suivantes:
Vérifiez les commutateurs de tige. Débranchez le connecteur et utilisez un multimètre pour tester le bon fonctionnement des commutateurs.
Vérifier les contacteurs de pédale de frein et d'embrayage (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Les deux désactivent le régulateur de vitesse et, si les commutateurs sont défectueux, ils empêchent l'ordinateur d'activer le système. Non seulement ils peuvent échouer, mais ils peuvent également glisser hors de leur parenthèse qui les empêche de travailler non plus.
Assurez-vous que l'ampoule du groupe n'est pas grillée et qu'elle s'allume pendant environ une seconde lorsque vous mettez le contact.
Vérifiez la fente B7 dans la boîte à fusibles pour vous assurer que le fusible alimentant le système n'est pas grillé.

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Figure 1
Le fil provenant de la broche n ° 2 du connecteur du régulateur de vitesse doit être connecté au fil noir passant au fusible B7 à l'arrière du panneau de fusibles. Enlevez les couvercles de plancher du côté du passager et vous devriez pouvoir voir le panneau de fusible. Retirez le panneau (veillez à déconnecter la batterie en premier) en retirant les quatre vis à tête Phillips, puis appuyez sur les languettes sur le côté pour l'enlever (flèche jaune). Attachez le fil au fusible noir B7 tel qu'illustré à l'aide d'un connecteur enfichable (flèche verte). Cela fournira au circuit de régulation de vitesse le signal de pédale de frein pour désactiver la fonction de régulateur de vitesse.
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Figure 2
Sur les voitures jusqu'en 2002 inclus, pour acheminer les signaux de contrôle du Motronic DME à l'arrière vers le groupe de jauges et la commande du régulateur de vitesse, vous devez faire passer quatre câbles sur le côté gauche de la voiture et dans la zone arrière . Dans le coupé, le DME est derrière les sièges arrière sous l'étagère. Dans la convertible, le DME est situé derrière la tête de la barre de sécurité, sous le rabat de la moquette. Commencez par coller les quatre fils ensemble pour les rendre plus faciles à pêcher à travers le châssis. A: Faites passer les nouveaux fils attachés au connecteur du régulateur de vitesse le long du faisceau latéral gauche jusqu'au panneau des fusibles (flèche verte). B: Faites sauter les trois rivets en plastique qui retiennent les couvercles pour le mécanisme de déverrouillage du capot et du coffre (flèches bleues). Desserrez les boulons qui retiennent le mécanisme, mais ne les enlevez pas. Avoir le bon outil fonctionne vraiment ici, un ensemble Torx repliable fonctionne parfaitement dans cet espace restreint (certaines voitures peuvent utiliser une vis à tête hexagonale à la place). C: Tirez sur la garniture en plastique et l'unité de montage se dégagera et se dégagera. Ne déconnectez pas les câbles. Faites passer les nouveaux fils à côté du faisceau de câbles existant en dessous (flèches vertes). D: Enlevez le panneau latéral de la zone de siège arrière qui recouvre la ceinture de sécurité et le mécanisme du toit ouvrant. (Projet de retrait du tapis 102C) E: Enlevez maintenant le siège arrière sur le côté gauche avec le panneau arrière (voir à nouveau le projet 102C Retrait du tapis). F: Soulevez le tapis arrière et faites passer les fils le long du faisceau de câbles existant. Les fils n'ont jamais besoin de quitter la zone "sèche" de la voiture, vous pouvez donc les ramener en toute sécurité au DME. C'est une bonne idée de les attacher au harnais de câblage existant.
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figure 3
Montré ici est l'emplacement du Motronic DME dans la cloison arrière d'un 996 Cabriolet (flèche verte). Retirez le connecteur à l'arrière de l'unité, puis ajoutez les broches dans les emplacements vides conformément au tableau du texte de ce projet. (Le connecteur IV n'est pas visible, il est situé derrière la boîte.)
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Figure 4
Voici le servo-régulateur de vitesse et la pédale d'accélérateur de la Carrera 1999 (version à 2 roues motrices) avec accélérateur à câble. Les voitures à essence électrique n'ont pas le câble d'accélérateur et les pédales 2005 (997) et plus récentes ont les servos intégrés dans l'unité de pédale.
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