PORSCHE Génération eau / PORSCHE Generation water
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.911
Soon, go a little info! technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman 911
A très bientôt, allez une petite info !!! reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,个技术报告..
寄存器C是免费的。

Refroidissement des disques AV

Aller en bas

Refroidissement des disques AV

Message par -Olivier le Jeu 5 Avr - 18:55

Le 2005 et les versions ultérieures (997) utilisent un revêtement de roue de style plus récent qui réduit la portance et la traînée tout en détournant plus d'air vers le système de refroidissement du frein. Bien que ces nouveaux revêtements ne peuvent pas être installés dans une Carrera 1998-2005 (996), il s'agit d'un mod amusant et facile à faire sur votre voiture précédente. Vous pouvez convertir vos revêtements de roue avant pour utiliser l'air qui traverse les radiateurs pour refroidir vos freins avant, comme le design de la 997 Carrera. Les nouveaux revêtements permettent à l'air de refroidir les radiateurs dans la roue et aident à refroidir les freins. Il a également l'avantage de réduire la traînée et la portance. Donc, si vous êtes à l'aise avec un Dremel (et si vous ne l'êtes pas, ce serait le bon moment pour vous entraîner), vous pouvez facilement créer votre propre jeu de 997 conduites de frein en suivant ce guide.
Commencez par relever la voiture et enlever les deux roues avant. Ensuite, retirez votre pare-chocs avant et les deux revêtements de roue avant (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Maintenant, retirez les conduits d'air du radiateur avant, qui sont maintenus en place par cinq vis Torx T-25 (flèches vertes sur l'image 1). Retirez le capteur de température ambiante sur le conduit d'air côté passager en le poussant simplement avec un tournevis à tête plate (voir encadré de la figure 1).
Ensuite, à l'aide d'une attache à glissière, attachez l'extrémité supérieure de chaque radiateur à la fixation en plastique au-dessus pour maintenir le radiateur tout en retirant le cadre métallique arrière. Une fois les attaches en place, retirez les deux pinces latérales de chaque radiateur en soulevant la languette métallique avec un tournevis à tête plate et en la poussant vers l'extérieur.
Maintenant, retirez le support métallique qui maintient le radiateur sur le châssis en retirant la vis Torx T-25 derrière le conduit du ventilateur du radiateur en plastique, l'écrou de 13 mm sur le côté et les deux boulons de 13 mm en dessous. Déclipser également les deux colliers bleus attachés à chaque support de radiateur avec un tournevis à tête plate et le capteur d'air situé sur le coin intérieur du support de radiateur métallique. Une fois tout terminé, retirer le support métallique et le conduit du ventilateur du radiateur pour les modifier (voir l'image 3).
Sur une surface plane, prenez vos supports métalliques et alignez-les avec les conduits de ventilation en plastique pour vous donner une idée de l'endroit où effectuer votre coupe. J'ai trouvé utile d'utiliser les vis Torx existantes pour des marquages ​​plus précis. Maintenant, prenez un marqueur permanent et dessinez des lignes verticales et une base horizontale inférieure sur le conduit de ventilation pour représenter les fentes de refroidissement du frein dans la doublure d'aile 997 (voir photo en médaillon de l'image 4). Ensuite, en utilisant un Dremel (porter des lunettes de sécurité), découpez soigneusement les zones en surbrillance. Vous pouvez également utiliser un fichier pour nettoyer les bords.
Ensuite, prenez votre doublure d'aile et de même, dessinez des lignes verticales et mettez en évidence une base horizontale inférieure. Encore une fois, j'ai trouvé utile d'aligner le support métallique, le conduit de ventilation et la doublure d'aile pour obtenir des marques plus précises. Une fois cela fait, prenez votre Dremel et faites soigneusement vos coupes.
Nettoyez les bords et ne vous inquiétez pas si vos coupures sont trop grandes, trop petites, gênantes, etc. car elles ne seront pas facilement visibles à l'œil nu et ne feront que refroidir les disques de frein. Prendre plaisir!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Figure 1
Retirer les cinq vis Torx T-25 (flèches vertes) et pousser le capteur de température ambiante à travers l'ouverture pour retirer chaque conduit d'air.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Figure 2
Attachez l'extrémité supérieure de chaque radiateur à la fixation en plastique au-dessus pour maintenir le radiateur tout en retirant le cadre métallique arrière. Une fois les attaches en place, retirez les deux pinces latérales de chaque radiateur en soulevant la languette métallique avec un tournevis à tête plate et en la poussant vers l'extérieur (photo en médaillon).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
figure 3
Maintenant, retirez le support métallique qui maintient le radiateur sur le châssis en retirant la vis Torx T-25 derrière le conduit du ventilateur du radiateur en plastique (flèche verte), l'écrou de 13mm sur le côté (flèche jaune) et les deux boulons de 13mm ). Déclipser également les deux pinces bleues attachées à chaque support de radiateur à l'aide d'un tournevis à tête plate (une flèche bleue visible) et le capteur d'air situé sur le coin intérieur du support de radiateur métallique (flèche rouge).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Figure 4
Alignez le support et le conduit du ventilateur pour effectuer votre coupe. Avec un marqueur, tracez des lignes verticales et une base horizontale inférieure sur le conduit de ventilation pour représenter les fentes de refroidissement des freins dans la doublure d'aile 997. Utilisez un Dremel (portez des lunettes de protection) pour découper soigneusement les zones surlignées, puis déposez les bords pour un aspect plus net. Les deux inserts supérieurs sur la gauche montrent la modification de la doublure de la roue intérieure et le bas montre la nouvelle doublure de style de la 997.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Figure 5
Ensuite, prenez votre doublure d'aile et de même, dessinez des lignes verticales et mettez en évidence une base horizontale inférieure. Encore une fois, j'ai trouvé utile d'aligner le support métallique, le conduit de ventilation et la doublure d'aile pour obtenir des marques plus précises. Une fois cela fait, prenez votre Dremel et faites soigneusement votre coupe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Figure 6
Profitez de vos nouveaux conduits de refroidissement des freins 996!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
-Olivier
Admin

Modèle : -AMV8
Messages : 755
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : UE

http://www.porschetechnique.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum