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Réparation de toit ouvrant

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Réparation de toit ouvrant

Message par -Olivier le Jeu 5 Avr - 18:46

Le toit ouvrant sur la Carrera est l'un de ces éléments qui peuvent soit bien fonctionner ou être une descente dans les profondeurs du désespoir. Dans cet article, je vais passer en revue certaines des bases du système. Un élément de défaillance commun est l'interrupteur d'activation du toit ouvrant sur le panneau avant. Avant de remplacer le commutateur, vous pouvez essayer de le réinitialiser. Cela se fait en fermant complètement le toit ouvrant et en maintenant le bouton enfoncé pendant dix secondes après la fermeture du toit. Plusieurs fois, cela peut résoudre un système défectueux.
Pour remplacer l'interrupteur, commencez par forer les deux petites pièces de garniture sur le bord inférieur avec un petit tournevis. Sous les pièces de garniture sont deux vis à tête cruciforme qui fixent le panneau entier au toit. Une fois retiré, tirez le panneau entier du toit. Vous verrez maintenant l'outil de rétraction d'urgence ainsi que la connexion électrique à l'interrupteur du toit ouvrant. Appuyez sur les languettes du connecteur et retirez-le. Maintenant, faites levier sur le toit ouvrant. Le nouveau vient d'apparaître.
Si vous ne parvenez pas à fermer le panneau du toit ouvrant, vous devrez peut-être utiliser l'outil de rétraction d'urgence stocké à l'intérieur du panneau du toit ouvrant. Retirez-le et collez-le dans le port sur le moteur du toit ouvrant. Continuez à le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que tout le panneau soit fermé.
Si vous avez déterminé que le moteur doit être remplacé, retirez les deux boulons Torx qui le maintiennent en place sur le toit et puis manoeuvrez soigneusement le moteur hors de la transmission du toit ouvrant. Retirez également la connexion électrique allant au moteur.
Un autre ajustement que vous devrez peut-être faire est d'ajuster la hauteur du panneau du toit ouvrant. Ceci est fait en enlevant d'abord le panneau de toit intérieur qui monte sur la face inférieure du toit ouvrant. C'est une de ces choses qui sont très délicates et dont vous devez faire preuve de prudence.
Commencez par ouvrir le toit ouvrant légèrement et en tirant le panneau de la moquette d'environ 30 mm. Travaillez très lentement et faites attention. Maintenant fermez le toit ouvrant et relevez-le complètement pour qu'il s'incline vers l'avant. Maintenant, tirez le panneau moquette très lentement. Cela vous donnera accès aux vis de réglage de chaque côté du panneau. Malheureusement, le réglage est un type d'essai et d'erreur, vous obligeant à marquer l'emplacement de départ avec un sharpie, puis faire de petits changements jusqu'à ce que vous pouvez obtenir le panneau du toit ouvrant affleurant avec le toit.


Figure 1
En regardant le panneau de commande du toit ouvrant sur la garniture de toit avant de la voiture, vous devrez soulever les deux pièces de garniture montrées ici avec un petit tournevis (flèches vertes)
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Figure 2
Retirez les deux vis à tête cruciforme Philips par-dessous (flèches vertes).
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figure 3
Tirez le panneau entier hors de la garniture de toit par le haut. À l'intérieur du panneau, vous verrez l'outil de fermeture du toit ouvrant d'urgence (flèche pourpre) ainsi que la connexion électrique à l'interrupteur du toit ouvrant (flèche verte). Appuyez sur les languettes (flèches vertes) pour retirer la connexion électrique à l'interrupteur du toit ouvrant et relâchez l'interrupteur à travers le panneau pour le retirer.
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Figure 4
Si le moteur du toit ouvrant brûle, vous pouvez utiliser l'outil d'urgence dans la fente comme indiqué pour fermer manuellement le panneau du toit ouvrant (flèche verte). Tournez l'outil dans le sens des aiguilles d'une montre pour fermer le toit ouvrant.
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Figure 5
Pour remplacer le moteur du toit ouvrant, retirez les deux boulons Torx illustrés ici. Une fois desserré, manoeuvrez soigneusement le moteur de la pièce de transmission du toit ouvrant et débranchez le connecteur électrique allant au moteur.
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Figure 6
Maintenant, ouvrez légèrement le toit ouvrant et retirez le panneau de revêtement d'environ 30 mm. Fermez le toit ouvrant et inclinez-le. Une fois relevé, tirez très lentement sur le panneau de recouvrement. Une fois le panneau rétracté (flèche jaune), vous verrez les quatre boulons Torx qui vous permettent de régler la hauteur du panneau du toit ouvrant (flèches vertes). NOTE: Seul le côté passager est montré ici. Le côté du conducteur est similaire.
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Figure 7
ThisPicture montre l'assemblage du toit ouvrant qui ne peut être acheté que comme une unité complète. Remarque: le moteur du toit ouvrant n'est pas fourni avec le toit ouvrant. Cela doit être acheté séparément.
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Figure 8
Cette photo montre le joint de garniture de toit en feutre (numéro de pièce: Image 564: -Image 00 Smile qui entoure le panneau du toit ouvrant. Pour ce faire, rétractez d'abord le toit ouvrant et retirez la doublure existante, puis nettoyez la surface de contact avec un solvant liquide transparent résistant au revêtement (vérifiez toujours le solvant de nettoyage avant de l'appliquer sur votre véhicule). Ensuite, appliquez une fine couche d'adhésif Super Weatherstrip 3M (numéro de pièce Pelican Parts: TOL-Picture 8001 Smile et mettez la nouvelle garniture en place. Une fois le joint fixé, fermez le toit ouvrant et laissez l'adhésif sécher pendant 36 heures. .
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