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Réparation de mécanisme

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Réparation de mécanisme

Message par -Olivier le Mer 4 Avr - 19:37

Le toit décapotable de la Porsche Carrera est actionné hydrauliquement. Cela signifie que plutôt que d'utiliser l'approche traditionnelle du câble et des tractions, la voiture utilise un ensemble de cylindres pressurisés pour ouvrir et fermer le toit. Au fil du temps, le système peut fuir ou échouer, ce qui fait que votre toit décapotable reste bloqué en position haute ou basse. Dans cet article, je vais expliquer les bases du système.
Le fonctionnement de base du système se résume à l'utilisation de deux actionneurs hydrauliques, montés à l'intérieur de chaque panneau intérieur arrière. Chaque actionneur est alimenté par la pompe du système principal. Si le système manque de liquide, il peut fonctionner très fort et empêcher le haut de fonctionner. Si vous rencontrez des problèmes avec votre toit, il se peut que vous ayez un faible niveau de liquide hydraulique. Parfois, ajouter simplement du liquide au système peut le faire fonctionner à nouveau. De plus, le liquide dans le réservoir peut se détériorer, surtout s'il y a des fuites ou des contaminants, ce qui fait que le système travaille plus fort.
Commencez par déplacer le toit décapotable en position de service. C'est là que le bord avant de la capote est à environ 12-15 pouces du bord supérieur du pare-brise. C'est ainsi que vous pouvez garder le corps ouvert et accéder à la pompe. Une fois que le haut est en position de service, regardez sous le volet de la lunette arrière pour trouver les connexions du câble guide. Ceux-ci sont attachés à la voiture avec deux joints à rotule (image 1). L'idée ici est de garder la lunette arrière rabattable lorsque le toit s'ouvre ou se ferme. Faites sortir les deux câbles des joints à rotule et rabattez le rabat de la lunette arrière par-dessus.
Directement au-dessous, vous verrez une zone de tapis maintenue en place avec quatre rivets en plastique. Soulever les rivets avec un petit tournevis et soigneusement travailler la moquette sur les deux grands blocs de plastique à chaque extrémité. Une fois que le tapis est dégagé des blocs, tirer le tapis et hors de la voiture. Vous verrez la pompe hydraulique du système en dessous. Vous aurez également accès au moteur du volet arrière du véhicule ainsi qu'à l'ordinateur DME et aux relais. Localisez les deux conduites hydrauliques sortant de la pompe vers les actionneurs. Entre les lignes sur la pompe, vous verrez un bouchon hexagonal. C'est ici que vous remplissez le système. Directement sous la pompe se trouve le réservoir de liquide. Faites briller une lampe de poche derrière pour voir le niveau de liquide à l'intérieur. La ligne de niveau de remplissage est juste en dessous de la prise du port de remplissage. Si vous avez déterminé que le niveau de liquide est bas,
Une autre partie du système qui peut échouer est le mécanisme de verrouillage avant sur le devant de la capote. Cet ensemble de moteur étend un crochet qui verrouille le haut contre le cadre du pare-brise. Si le moteur à l'intérieur tombe en panne, vous pouvez toujours ouvrir ou fermer manuellement le loquet. Pour accéder à l'ensemble de verrouillage, soulevez le couvercle en plastique du mécanisme de verrouillage par l'avant. En dessous, vous verrez l'actionneur manuel et les points de fixation du mécanisme de verrouillage. Pour ouvrir ou fermer le loquet, insérez la clé hexagonale de 6 mm dans l'actionneur de débrayage et tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour fermer le loquet (c'est le même outil que celui utilisé pour ouvrir / fermer Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ouvre le loquet. Si vous devez remplacer l'ensemble du mécanisme de verrouillage, Retirez les quatre boulons Torx qui le maintiennent sur le toit décapotable, puis retirez les connecteurs électriques qui s'y rendent. L'installation du nouveau mécanisme de verrouillage est l'inverse de la suppression.
Si la capote ne peut pas être ouverte à l'aide de l'interrupteur, vous pouvez l'ouvrir manuellement. Cette procédure est destinée à être utilisée en dernier recours car vous pouvez perdre les points de référence pour que le système fonctionne correctement, nécessitant l'utilisation d'un ordinateur d'usine Porsche pour les réinitialiser. Commencez par retirer le panneau arrière derrière les sièges. Ceci est maintenu en place par deux vis cruciformes Philips.
Une fois le panneau retiré, vous verrez les deux points d'accès pour ouvrir et fermer le haut ainsi que l'outil stocké sur la cloison. À des fins pédagogiques, nous supposerons que le sommet doit être fermé. Commencez par détacher les couvercles circulaires de la cloison de la barre de sécurité et insérez l'outil dans la fente hexagonale ci-dessous. Tournez maintenant l'outil jusqu'à ce que les deux rabats latéraux aient été ouverts.
Maintenant, revenez à l'intérieur de la voiture. Localisez le port sur la droite qui tourne le moteur du volet du corps convertible. Insérez l'outil et tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le volet du corps soit complètement sorti. Insérez maintenant l'outil dans le port latéral gauche et tournez-le d'un tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Ce port est une vis de décompression pour le toit décapotable. L'ouverture vous permet de saisir le haut et de le déplacer vous-même manuellement. Prenez le haut au milieu et tirez-le vers le haut et sur la voiture. Maintenant, utilisez le manuel sur le mécanisme de verrouillage avant pour verrouiller le haut vers le bas.


Figure 1
Une fois que la partie supérieure est en position de service et que le volet arrière est ouvert, accédez à la pompe hydraulique en détachant d'abord les extrémités du câble de guidage de la lunette arrière des rotules de chaque côté de la voiture (flèche bleue)
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Figure 2
Maintenant, pliez le rabat de la lunette arrière vers le haut et sur le toit décapotable pour accéder à la zone directement ci-dessous. Vous pouvez voir la fin des câbles guides qui ont été déconnectés ici (flèche bleue)
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figure 3
Soulever les quatre languettes en plastique noir retenant la partie supérieure de la moquette à la cloison de la barre de sécurité (flèches vertes).
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Figure 4
Commencez à enlever la moquette en étirant la moquette sur le bloc de plastique noir de chaque côté de la voiture. Une fois débarrassé des deux blocs, soulevez le tapis de la voiture.
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Figure 5
Montré ici est la pompe hydraulique qui alimente tout le mécanisme. Avec le temps, il peut être nécessaire d'ajouter du liquide dans le réservoir sous la pompe (flèche jaune). Pour ajouter du liquide, retirez le bouchon du port de remplissage (flèche verte). Ajouter du liquide hydraulique jusqu'à ce que le niveau dans le réservoir atteigne la marque haute qui se trouve sous le bouchon de remplissage. Utilisez une seringue avec un long tube à la fois retirer l'ancien fluide du réservoir et ajouter également du nouveau fluide. Ici vous pouvez également voir la DME (flèche bleue) et les relais DME (flèche rouge).
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Figure 6
Voici l'un des deux actionneurs hydrauliques utilisés pour lever et abaisser le haut (flèche verte). Ils sont situés derrière chaque panneau latéral arrière. Les actionneurs sont reliés mécaniquement au cadre supérieur convertible, de sorte que lorsque les actionneurs se dilatent, le haut augmente. Ici vous pouvez voir des parties du cadre convertible (flèches bleues).
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Figure 7
Le verrou avant du pare-brise peut également tomber en panne au fil du temps. Cependant, vous pouvez également contourner manuellement le moteur électrique. Tirez le couvercle du mécanisme de verrouillage avant en tirant vers le bas sur le couvercle en plastique à l'avant (insérer en haut à gauche, flèche verte). L'illustration ci-dessous montre l'assemblage du loquet avant avec le couvercle retiré. Dans cette image, vous pouvez voir le port de remplacement manuel (flèche verte). Tourner la vis de 6mm à l'intérieur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ferme le loquet, le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre ouvre le loquet.
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Figure 8
Pour retirer le mécanisme de verrouillage, retirez les quatre boulons Torx qui retiennent l'ensemble de verrouillage à l'avant du toit décapotable (flèches vertes).
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Figure 9
Une fois que l'assemblage du loquet avant a été retiré du haut, appuyez sur les languettes noires des deux connecteurs électriques (flèches vertes) pour les déconnecter. Vous êtes maintenant prêt à installer le nouvel ensemble de verrouillage.
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Figure 10
Accédez à l'over-ride manuel pour le haut nécessite le retrait du panneau directement derrière les sièges arrière supérieurs. Rabattez les sièges arrière et retirez les deux vis cruciformes qui le maintiennent en place. Maintenant, tirez le panneau hors de la voiture.
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Figure 11
Une fois que le rabat arrière a été enlevé, vous pourrez l'abaisser manuellement ou le relever. Voici la soupape de purge utilisée pour actionner le cadre supérieur (flèche verte), la commande manuelle du capot arrière (flèche jaune) et l'outil d'actionnement stocké sur la cloison (flèche pourpre).
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Figure 12
Pour ouvrir ou fermer manuellement le haut, vous devez d'abord utiliser l'outil pour ouvrir les volets latéraux de la voiture (flèche verte). Tournez l'outil dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le rabat latéral soit complètement ouvert (flèche jaune).
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Figure 13
Vous devrez ensuite ouvrir le rabat du corps à l'arrière de la voiture. Insérez l'outil dans le port situé à droite (flèche verte) et tournez l'outil dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le volet du corps soit complètement sorti. Le port gauche sur la voiture est simplement une soupape de surpression pour la pompe à capote (flèche bleue). Vous devrez ouvrir ce port pour permettre à la pression du système de s'éteindre. Tournez la valve d'un tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si le toit est déjà fermé, repoussez-le simplement jusqu'à ce qu'il se replie dans la voiture. Si le haut est déjà ouvert, prenez le haut au milieu et tirez-le de haut en bas jusqu'à ce qu'il soit presque fermé. Utilisez maintenant le port de décalage de l'ensemble de verrouillage avant pour fermer complètement le capot supérieur. Une fois fermé, resserrez la valve.
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