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Kit suspension

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Kit suspension

Message par -Olivier le Mar 3 Avr - 19:25

Chocs et ressorts: Le kit de suspension de performance PSS10 de Bilstein est l'un des kits les plus performants disponibles pour la Carrera. Le système comprend deux configurations ressorts / ressorts hélicoïdaux avant et deux ensembles ressorts / ressorts hélicoïdaux arrière. Les ressorts avant et arrière sont facilement réglables pour ajuster la hauteur de caisse exacte que vous recherchez. Le kit est un remplacement boulonné disponible pour presque tous les Carreras. Le kit PSS10 comprend des ressorts réglables pour le réglage de la hauteur avant et arrière. L'installation du kit n'est pas plus difficile que l'installation d'amortisseurs de stock et de nouveaux ressorts (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des amortisseurs et des ressorts de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Le kit Bilstein Damptronic, dont les réglages d'amortissement sont contrôlés électroniquement, a également été récemment mis à la disposition de la 911 Carrera.
Après avoir installé le kit PSS10, vous devez faire réaligner la voiture. En raison de la conception de la suspension avant, les spécifications d'alignement changent lorsque vous abaissez la voiture de la hauteur du stock. Voir le projet 58 pour plus de détails. De plus, l'abaissement de votre 911 peut entraîner des problèmes de dégagement des roues et des pneus plus larges. Avant de tester la suspension au maximum, assurez-vous que vos pneus et les jeux de roues sont corrects.
Barres stabilisatrices: Pour notre voiture de projet, j'ai choisi d'utiliser des barres stabilisatrices améliorées, des maillons de descente et des supports de traverse fabriqués par Tarett Engineering. Les barres stabilisatrices sont légères, creuses et d'un diamètre de 26,8 mm, et elles pèsent environ la moitié du poids de la barre pleine en stock avec une rigidité équivalente. Ces barres stabilisatrices sont également entièrement réglables avec plusieurs trous de montage situés à chaque extrémité de sorte que vous pouvez augmenter ou diminuer la rigidité en déplaçant les liens de baisse dans ou hors.
Plusieurs fois, les propriétaires voudront améliorer leurs barres stabilisatrices à des unités plus grandes avec plus de rigidité en torsion. Si vous installez un plus gros moteur ou si vous envisagez de créer une voiture de piste dédiée, l'ajout d'une barre plus rigide vous donnera une conduite plus plate et vous aidera dans les virages. Comme pour tout ce qui se passe dans ce monde, il y a un compromis. Des barres stabilisatrices plus rigides peuvent entraîner une conduite plus difficile en ville, en particulier sur des chaussées cahoteuses. L'installation d'une barre stabilisatrice trop rigide peut en fait diminuer les performances si l'une de vos roues avant commence à se lever pendant les virages serrés. Il est préférable de parler avec quelqu'un qui a dirigé une barre de taille particulière dans sa voiture et de voir comment il a fonctionné pour eux dans la rue et sur la piste.
Liens de largage réglables: La meilleure façon de régler la précharge de la liaison descendante est avec la voiture sur un sol plat après qu'elle a été alignée et équilibrée en virage. Après que la voiture soit équilibrée, elle aura le poids théorique correct sur chaque roue, de sorte que la maniabilité sera la même dans les virages à gauche ou à droite. Cela aidera également à minimiser les risques de blocage d'une roue sous un freinage brutal. Vous voulez définir les liens de largage de manière à ce qu'il n'y ait pas de précharge de barre stabilisatrice qui puisse affecter cet équilibre. Il peut être possible d'obtenir la précharge à proximité de la voiture sur les chandelles et la suspension suspendue, mais il est beaucoup plus précis de la régler avec la suspension chargée (voiture au sol).
Pour supprimer la précharge de la barre stabilisatrice, il suffit d'ajuster un lien de descente sur chaque barre stabilisatrice. Avec les maillons de descente connectés aux deux extrémités et les écrous de montant centraux desserrés, faites tourner le maillon central dans les deux sens pour allonger ou raccourcir le maillon. Si vous le tournez dans la bonne direction (réduction de la précharge), il sera plus facile de tourner. Inversement, le lien drop deviendra plus difficile à faire pivoter si vous le tournez dans la mauvaise direction. Une fois arrivé au point où vous atteignez la précharge neutre, le lien de descente sera très facile à tourner et deviendra alors plus difficile à tourner lorsque vous passerez le réglage optimal. Faites pivoter le lien de retour vers le point neutre et verrouillez les contre-écrous du centre.
Avec la 911 Carrera, la précharge avant doit être réglée avec les roues pointant bien - si les roues sont tournées, elle précharge légèrement la barre stabilisatrice. De plus, la précharge de la liaison descendante arrière doit être réglée avec les roues avant tournées vers l'avant - en faisant tourner les roues, la voiture bascule légèrement, ce qui provoque également une précharge de la barre stabilisatrice arrière. Puisque le lien de descente avant se connecte également à la jambe de force, il doit s'adapter à la jambe de force tournant lorsque les roues sont tournées avec l'entrée de direction. Par conséquent, les extrémités des bielles de liaison descendante doivent être mises en phase l'une par rapport à l'autre de sorte qu'elles ne se lient pas lorsque les roues sont tournées. Les entretoises spécialement usinées installées de chaque côté des extrémités de la biellette de direction sont conçues pour rouler dans le logement de l'extrémité de la biellette et fournir un espace de dégagement approprié pour loger les roues en faisant tourner la serrure pour la verrouiller.
Même avec ces entretoises spéciales, un phasage approprié de l'extrémité de la tige est toujours nécessaire. Pour ce faire, ajustez d'abord la précharge comme décrit précédemment. Verrouillez seulement un écrou de jambage sur chacun des liens de baisse. Ensuite, faites tourner les roues pour un verrouillage complet dans une direction. En travaillant d'un côté à la fois, faites tourner les extrémités supérieures et inférieures de la tige dans la même direction jusqu'à ce qu'elles se lient et ne pivotent plus. Ensuite, serrez l'écrou du jambage. Les extrémités de la tige doivent maintenant être correctement mises en phase. S'il est correctement défini, il ne devrait pas y avoir de liaison et vous devriez pouvoir faire pivoter le lien entier légèrement entre les points de liaison. Tournez ensuite la direction vers le verrou opposé et vérifiez le côté opposé pour voir si le lien tournera encore légèrement. S'il y a plus de rotation libre du lien avec la direction au verrouillage complet dans une direction, faire un ajustement pour qu'il soit proche d'être égal pour les deux côtés. Puis répétez pour l'autre lien de baisse.
Supports de jambe de force avant / plaques de carrossage: Les plaques de carrossage sont un remplacement boulonné pour les supports de jambe de force d'usine. Ils éliminent la bague en caoutchouc conforme de l'usine et les remplacent par un roulement sphérique à revêtement de téflon de précision pour une suspension avant plus serrée et une réponse plus rapide de la direction. La précision accrue réduit les changements de carrossage de la roue avant lors des virages serrés, ce qui maintient la surface de contact optimale du pneu pour une traction améliorée et une meilleure maniabilité. Deux ensembles de trous de montage permettent plus de 1,1 degré de carrossage négatif supplémentaire.

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Figure 1
Voici la moitié du kit Bilstein PSS 10 Ressort supérieur avant Ressort supérieur arrière Ressort inférieur avant Ressort inférieur arrière Amortisseur arrière entièrement réglable Écrous de blocage pour amortisseur Inserts de glissière pour dispositif de retenue de ressort avant Ressort de perche Support de retenue supérieur / inférieur Ressort arrière Plaque supérieure Bouton de réglage de l'amortisseur avant
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Figure 2
Montré ici est un gros plan du choc PSS10 avant. Les ressorts supérieurs et inférieurs sont séparés par la retenue de ressort et deux inserts de glissement en plastique bleu (photo en haut à droite). Le bouton de réglage est situé au bas de l'amortisseur pour un réglage facile (encart, en bas à droite). Tournez le bouton à 10 pour une course plus douce, ou tournez-le à 1 pour une sensation de performance plus rigide. Le réglage de la hauteur de caisse s'effectue en faisant pivoter la perche à ressort et le dispositif de retenue (flèche rouge) vers le haut ou vers le bas sur toute la longueur de l'amortisseur.
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figure 3
La hauteur de roulement de la suspension est ajustée en changeant l'emplacement des ressorts inférieurs sur le boîtier de choc. En utilisant les deux outils spéciaux d'ajustement de Bilstein, vous pouvez abaisser ou élever les perchoirs. Verrouillez-les ensemble lorsque vous avez atteint la bonne taille.
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Figure 4
Voici les kits de barres stabilisatrices avant et arrière aftermarket de Tarett Engineering. Ce kit de performance est spécialement conçu pour fonctionner avec la 911 Carrera et comprend de nouvelles bagues et des liens de largage. La barre a plusieurs paramètres de réglage. Le boulonnage des maillons de descente aux trous extérieurs produit un roulement plus doux, tandis que l'utilisation des trous intérieurs entraîne une suspension plus rigide.
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Figure 5
Cette photo est probablement mon préféré dans tout ce livre. En un coup d'œil, on peut voir le système PSS10, les barres de remorquage Tarett Engineering, les barres stabilisatrices réglables, le support de jambe de carrossage supérieur et le kit de freins Brembo ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). La flèche jaune montre les liens de chute réglables, qui doivent être composés avec le reste de vos composants de suspension.
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Figure 6
Cette photo montre le support supérieur avant de jambe de force de Tarett Engineering attaché au kit PSS10. La photo en haut à droite montre le dessous de l'ensemble de palier. La photo en bas à droite montre comment la monture de jambe déplace le haut des chocs vers l'intérieur pour atteindre le maximum de cambrure négative.
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Figure 7
Les amortisseurs arrière sont très similaires aux amortisseurs avant, à l'exception de la suspension supérieure qui est fixée contre une plaque supérieure en aluminium inclinée. Cela permet à l'amortisseur de s'accoupler au bon angle par rapport au châssis.
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