PORSCHE Génération eau / PORSCHE Generation water
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.911
Soon, go a little info! technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman 911
A très bientôt, allez une petite info !!! reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,个技术报告..
寄存器C是免费的。

Remplacement des disques de frein

Aller en bas

Remplacement des disques de frein

Message par -Olivier le Lun 2 Avr - 18:16

Les disques de frein (ou les rotors comme on les appelle souvent) sont une partie très importante du système de freinage. Les plaquettes de frein frottent contre les disques pour créer une force de friction responsable du ralentissement de la voiture. Si les rotors deviennent trop fins ou développent des rainures, leur capacité à arrêter la voiture diminue.
Lorsque vous remplacez vos plaquettes de frein, vous devez toujours mesurer l'épaisseur de vos disques de frein. Si elles tombent en dessous de la valeur spécifiée pour votre voiture, alors ils devraient être remplacés par de nouveaux. Vérifiez les rainures dans le rotor, et assurez-vous que vous prenez plusieurs mesures du disque dans plusieurs endroits différents. Cela garantira que vous obtenez une lecture précise. Si le disque de frein comporte une rainure, il doit certainement être enlevé et refait surface par un atelier d'usinage ou simplement remplacé par un neuf. Les disques avec des rainures non seulement freinent moins efficacement, mais ils chauffent également à des températures plus élevées et réduisent votre capacité de freinage globale.
Les mesures que vous prenez avec votre micromètre doivent être faites à partir du centre du disque. Il est courant que les rotors OEM aient l'épaisseur minimale estampée sur le moyeu du rotor (comme c'est le cas avec l'option de frein en céramique PCCB). Si vous ne trouvez pas cette information, utilisez le tableau suivant pour déterminer si vos rotors doivent être remplacés.

 TYPE Rotor avant CarreraRotor arrière CarreraRotor avant CS4Rotor arrière CS4
 NOUVEAU 28,0 mm 24,0 mm 34,0 mm 28,0 mm
 ÉPAISSEUR MIN 26,0 mm 22,0 mm 32,0 mm 26,0 mm

Si vous trouvez que vous avez besoin de remplacer vos rotors, le processus est relativement simple. La procédure pour les rotors avant ou arrière est très similaire, mais dans le cadre de ce projet, nous allons essayer de remplacer les arrières, ce qui est légèrement plus compliqué en raison de l'ajout du frein arrière de stationnement / d'urgence. Avec les rotors arrière, si les patins du frein de stationnement sont très usés, il se peut que vous deviez reculer le pignon de réglage afin de pouvoir retirer le disque arrière ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
La première étape consiste à lever la voiture et enlever la roue de route. Retirez les plaquettes de frein de l'étrier si vous ne l'avez pas déjà fait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le remplacement des plaquettes de frein pour plus de détails. Le flexible de frein en caoutchouc flexible est fixé au bras oscillant de la voiture par l'intermédiaire d'un grand clip. Ce clip retient à la fois la ligne flexible et la ligne dure qui se connecte à l'étrier arrière. Retirez ce clip de sorte que vous puissiez retirer l'étrier sans plier la ligne de frein en métal dur.
Maintenant, détachez l'étrier du bras oscillant où il est monté. Il devrait y avoir deux boulons qui montent l'étrier et le maintiennent en place. Après avoir retiré ces deux boulons, vous devriez pouvoir déplacer légèrement l'étrier hors du chemin du disque. Soyez prudent lorsque vous déplacez l'étrier - assurez-vous que vous ne laissez pas l'étrier pendre de la ligne de frein en caoutchouc, car cela endommagera certainement la ligne.
Une fois l'étrier à l'écart, enlevez la petite vis qui retient le disque de frein. Vous aurez besoin d'un outil de prise de tête Phillips pour cette tâche (vous pouvez essayer d'utiliser un gros tournevis, mais il y a de fortes chances que la vis soit trop serrée et que vous finissiez par l'enlever). À ce stade, assurez-vous que le frein de stationnement est désactivé. Vous devriez maintenant pouvoir retirer le disque du concentrateur. S'il y a une résistance, utilisez un maillet en caoutchouc pour retirer le disque de frein. Parfois, le disque aura besoin de quelques coups lourds avec votre maillet en caoutchouc pour l'enlever.
Si vous avez de la difficulté à retirer le disque, c'est probablement parce que les patins du frein de stationnement sont collés à l'arrière du disque. Vous devrez peut-être régler le frein de stationnement de sorte qu'il ne saisisse pas le disque. Pour plus d'informations sur ce processus, consultez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
L'installation du nouveau disque de frein est un jeu d'enfant; il suffit de le pousser sur le moyeu. Avant d'installer le nouveau disque, examinez attentivement vos mâchoires de frein de stationnement et voyez si elles peuvent être remplacées. Si vous pouvez voir le métal sur les chaussures, ou si le propriétaire précédent a eu du mal à se rappeler d'enlever le frein d'urgence, alors il pourrait être un bon moment pour les remplacer. Après avoir installé les nouveaux disques des deux côtés, vous devez tester votre frein de stationnement et l'ajuster si nécessaire. Reportez-vous aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour plus de détails.
Une fois le nouveau disque installé, remplacez la vis de fixation, remettez l'étrier en place et installez de nouvelles plaquettes de frein. Vos nouveaux rotors devraient durer longtemps, et vous devriez voir une amélioration de votre freinage après la période d'usure de vos nouvelles plaquettes de frein.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Figure 1
Les disques de frein avant et arrière semblent presque identiques. Les disques de frein arrière ont une zone intérieure «tambour» qui sert de surface pour appuyer contre le frein d'urgence. Alors que tous les Carreras ont des freins à disque sur toutes les roues, le mécanisme de frein de stationnement arrière est le plus semblable à un système de frein à tambour. Vous pouvez peindre les chapeaux et les bords des disques avec de la peinture à haute température. Cela les empêchera de rouiller après les avoir installés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Figure 2
Avant de retirer vos disques de frein, il est important de les mesurer d'abord pour voir s'ils doivent être remplacés. Utilisez un micromètre pour effectuer la mesure. Si vous utilisez un étrier de cadran, vous risquez d'obtenir une fausse lecture car le disque s'use sur la zone où les plaquettes entrent en contact, et non sur les bords du disque. Assurez-vous de prendre plusieurs mesures à différents endroits sur le disque afin de compenser les points faibles ou élevés potentiels.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
figure 3
L'enlèvement de l'étrier est accompli en déboulonnant les deux boulons hexagonaux qui le montent au bras (flèche jaune). L'étrier (flèche verte) peut être déplacé et il n'est pas nécessaire de le déconnecter physiquement de la conduite de frein. Accrochez l'étrier d'une chaîne ou d'un cintre (flèches bleues) afin de ne pas mettre une tension inutile sur la ligne de frein en caoutchouc (flèche orange).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Figure 4
Deux petites vis de fixation maintiennent le disque de frein en place. Utilisez un gros tournevis ou un outil à tête cruciforme Phillips pour retirer cette vis, et le disque de frein devrait glisser hors du moyeu. Gardez à l'esprit que les écrous de roue qui tiennent sur la roue appliquent la majorité de la force qui contraint le disque au moyeu - pas cette vis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Figure 5
Le nouveau disque peut être tapé avec un maillet en caoutchouc. Si vous installez les disques arrière, assurez-vous que les patins de frein de stationnement sont éloignés du tambour interne ou qu'ils pourraient interférer avec l'installation du disque. Les nouveaux disques peuvent ne pas être parfaitement plats et peuvent prendre quelques centaines de kilomètres de rodage pour atteindre leur efficacité de freinage maximale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
-Olivier
Admin

Modèle : -
Messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : UE

http://www.porschetechnique.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum