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Rpl Durite aviation de frein

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Rpl Durite aviation de frein

Message par -Olivier le Lun 2 Avr - 18:15

L'un des projets les plus populaires de la 911 est le remplacement des conduites de frein flexibles qui relient le châssis principal de la voiture aux étriers de frein. Ces lignes sont fabriquées en caoutchouc et ont tendance à se dégrader et à se corroder au fil des ans. Les lignes de caoutchouc doivent être soigneusement inspectés tous les 10 000 miles environ. Ils peuvent présenter des caractéristiques étranges, telles que le bouillonnement et l'expansion avant d'éclater réellement. Inutile de dire que l'échec de ces lignes est une très mauvaise chose, car vous perdrez instantanément de la pression dans la moitié de votre système de freinage.
Des lignes de frein défectueuses à l'avant de votre Porsche peuvent causer toutes sortes de problèmes de direction lors du freinage. Il est courant que les mauvais boyaux fassent fléchir une voiture d'un côté à l'autre lors du freinage. Les mauvais tuyaux permettent à la pression de s'accumuler dans l'étrier, mais parfois ne libèrent pas cette pression correctement lorsque la pédale est enfoncée.
La première étape dans le remplacement de vos lignes est d'élever la voiture. Retirez les roues de chaque côté de la voiture, car cela facilitera l'accès aux lignes de frein. Pour éviter la fuite d'une grande quantité de liquide de frein, je recommande de pousser la pédale de frein jusqu'au point d'engagement et de la bloquer. Si vous faites cela, vous perdrez moins de liquide de frein, et aussi moins d'air entrera dans le système.
Maintenant, il est temps de déconnecter les lignes de frein. Assurez-vous d'avoir quelques serviettes en papier à portée de la main, car il y aura du liquide de frein qui s'échappera des conduites. Le liquide de frein est peut-être le fluide le plus dangereux pour votre voiture, car toute quantité répandue sur la peinture va définitivement l'endommager. Si vous en avez sur la peinture, assurez-vous de l'éponger et ne l'essuyez pas. Sachez que vos mains peuvent contenir du liquide de frein; ne touchez même pas à la peinture de la voiture avec vos mains.
Les lignes de frein elles-mêmes peuvent être très difficiles à enlever. Le but de ce travail est d'enlever les lignes sans endommager quoi que ce soit d'autre. Dans ce cas, la chose la plus facile à endommager (en plus de votre peinture) est les lignes de frein en acier dur qui se connectent aux lignes en caoutchouc flexibles. Ces lignes ont des raccords relativement souples à chaque extrémité et deviennent souvent déformées et dénudées lorsqu'elles sont retirées. La clé du succès consiste à utiliser une clé à écrou évasé. Cette clé est essentiellement conçue pour des travaux comme celui-ci où les raccords sont mous et peuvent être fortement corrodés. L'extrémité évasée de la clé serre le raccord et l'empêche de se dénuder. Il est très important d'utiliser une seule de ces clés, car il est très facile d'endommager les raccords à l'aide d'une clé à molette.
L'autre chose désastreuse qui peut arriver est que le raccord peut rester coincé sur le reste de la ligne dure. Le raccord est censé tourner et tourner à la fin de la ligne, mais parfois il devient trop corrodé pour se libérer. Lorsque cela se produit, le raccord et la ligne se tordent généralement ensemble, ce qui brise la ligne de moitié. Soyez prudent lorsque vous retirez ce raccord pour vous assurer que vous ne tordez pas la ligne.
Si vous endommagez la ligne dure ou déposez le raccord, la ligne de remplacement peut être une pièce de commande spéciale qui devra être expédiée depuis l'Allemagne. Vous pouvez généralement trouver la ligne de longueur correcte à votre magasin de pièces automobiles local, mais alors vous devrez le plier en forme, et la plupart du temps, c'est un processus très difficile qui nécessite quelques outils spéciaux. La morale de cette histoire, et tout ce livre, c'est que vous devez utiliser le bon outil pour le travail (la clé à écrou).
Après avoir déconnecté la ligne de métal dur, vous pouvez maintenant retirer les lignes flexibles de la voiture. Aux deux extrémités, les lignes sont attachées en utilisant des pinces à ressort. Utilisez une bonne paire de poignées d'étau pour les retirer de la voiture.
L'installation des nouvelles lignes est simple et facile. Avant de commencer à attacher les lignes, assurez-vous que vous avez les bonnes pour votre voiture. Il y a quelques types différents et quelques longueurs différentes, alors assurez-vous que ceux que vous mettez sont de la même longueur et ont les mêmes raccords que ceux que vous supprimez. Si la ligne que vous installez est trop courte, alors lorsque votre voiture dépasse une bosse, elle peut s'étirer et casser la ligne.
Quand il s'agit de remplacer les lignes de frein, beaucoup de gens installent des lignes tressées en acier inoxydable sur leur voiture. La rumeur veut que la gaine en acier inoxydable empêche la ligne de caoutchouc de se dilater sous la pression et offre effectivement de meilleures performances que les lignes standard. Bien que ce raisonnement semble bon au début, c'est surtout le battage médiatique. Les lignes tressées en acier inoxydable sont souvent constituées du même caoutchouc et sont simplement protégées par la gaine extérieure. Même si la gaine était assez serrée et assez solide pour empêcher les lignes de se dilater, cela ne ferait pas de différence dans le freinage. Même si les lignes se dilatent un peu, la pression résultante qui s'exerce à l'étrier sera presque la même.
Indépendamment de la rumeur, je vais vous recommander de placer les lignes en acier inoxydable sur votre voiture parce que la gaine extérieure protège les lignes de la saleté, la crasse, les rochers, les petits animaux, et d'autres choses que vous pourriez renverser avec votre voiture. Les lignes de stock ont ​​déjà un "ressort" en métal qui les isole, donc le gain est minime.
L'autre chose qui pourrait justifier votre examen est l'étiquette de la certification DOT (Department of Transportation). Avec les lignes de caoutchouc d'origine, ils devaient être certifiés selon un certain ensemble de spécifications dictées par le DOT pour une utilisation sur les autoroutes américaines. Souvent, les lignes en acier inoxydable sont des pièces de rechange qui ne sont pas certifiées par le DOT et sont par la suite listées pour "usage hors route seulement". En réalité, ces lignes sont plus que suffisantes pour une utilisation sur votre voiture, et toute préoccupation sur l'utilisation d'entre eux n'est pas vraiment nécessaire. Cependant, pour ceux qui veulent être absolument sûrs et certifiés, il existe des fabricants qui fabriquent des lignes en acier inoxydable certifiées DOT, mais ils sont généralement plus chers que les lignes non certifiées (les lignes DOT sont disponibles sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

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Figure 1
Les conduites de frein en caoutchouc sont souvent responsables de mauvaises performances de freinage. Au fur et à mesure que la voiture vieillit, le caoutchouc commence à se dégrader et à obstruer les conduites, ce qui entraîne une très faible pression sur les étriers. Les conduites de frein doivent être renouvelées si elles sont vieilles ou si vous avez des problèmes avec vos freins. La flèche rouge pointe vers la ligne de frein flexible à l'avant de la voiture qui doit être remplacée. Les flèches jaunes pointent vers les raccords sur les lignes de frein dur qui doivent être libérés à l'aide d'une clé à écrou évasé.
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Figure 2
Un outil requis est la clé à écrou évasé qui entoure complètement la ligne de frein. Si vous utilisez une clé standard, il y a de fortes chances d'arrondir les angles et d'endommager définitivement les durites de frein. Ces raccords ne sont pas très solides et se dénudent si vous n'utilisez pas l'une de ces clés. Une fois le raccord démonté, la ligne doit être remplacée (généralement une pièce de commande spéciale d'Allemagne). Assurez-vous également que le raccord tourne (flèche bleue), et non la ligne elle-même (flèche jaune). Il est très facile de tordre les extrémités des lignes dures lorsque le raccord se lie.
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figure 3
Les nouvelles lignes en acier inoxydable sont identiques en taille et en longueur à celles d'origine livrées avec la voiture. L'avantage pour les lignes en acier inoxydable est qu'elles ont un revêtement protecteur à l'extérieur qui empêche les éléments de les attaquer aussi facilement. Il y a un inconvénient cependant. La gaine en acier inoxydable ne vous permet pas d'inspecter le caoutchouc à l'intérieur pour voir s'il y a une détérioration significative. Certaines des lignes du marché secondaire sont faites de téflon ou ont des composants en téflon pour aider à augmenter leur durabilité.
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