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Remplacement des plaquettes de frein Porsche 911 Carrera

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Remplacement des plaquettes de frein Porsche 911 Carrera

Message par -Olivier le Lun 2 Avr - 18:05

Le remplacement de vos plaquettes de frein est l'une des tâches les plus faciles à effectuer sur votre 911. En général, vous devriez inspecter vos plaquettes de frein tous les 10 000 milles et les remplacer si la doublure de la plaquette est suffisamment usée pour déclencher le capteur. En réalité, la plupart des gens n'inspectent pas leurs coussins très souvent et attendent habituellement jusqu'à ce qu'ils voient le petit voyant d'avertissement des freins apparaître sur le tableau de bord. C'est une bonne idée de remplacer les plaquettes et d'inspecter vos disques dès que vous voyez ce voyant s'allumer.
Si vous ignorez le témoin d'avertissement, vous risquez d'atteindre le point de contact métal sur métal, où le support métallique des plaquettes peut être en contact avec les disques de frein. L'utilisation des freins dans ces conditions ne vous donnera pas seulement un freinage inadéquat, mais commencera aussi à porter des rainures dans vos disques de frein. Une fois que les disques sont rainurés, ils sont endommagés et il n'y a souvent aucun moyen de les réparer. Le resurfaçage fonctionnera parfois, mais souvent la rainure qui sera coupée sera plus profonde que ne le permettent les spécifications Porsche. La chose intelligente à faire est de remplacer vos pads tout de suite.
Les plaquettes de frein ne doivent être remplacées que par paires, remplacer les deux plaquettes avant ou les deux plaquettes arrière à la fois. La même règle s'applique aux disques de frein qui doivent être vérifiés chaque fois que vous remplacez vos plaquettes de frein.
La procédure de remplacement des plaquettes sur toutes les roues est fondamentalement la même. Il existe de légères différences de configuration entre les freins avant et arrière, mais en général, la procédure de remplacement est similaire. La première étape consiste à soulever la voiture et à enlever la roue de la route (desserrer légèrement les écrous de roue avant de soulever la voiture du sol). Cela exposera l'étrier de frein qui presse les plaquettes contre le disque. Assurez-vous que le frein de stationnement est désactivé lorsque vous commencez à travailler sur les plaquettes.
Commencez par utiliser une paire de pinces à bec effilé pour retirer le capteur de plaquette de frein (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Les plaquettes sont maintenues à l'intérieur de l'étrier par deux goupilles de retenue. Il y a aussi de petits clips de retenue qui retiennent ces deux goupilles de retenue dans l'étrier. Commencez par retirer les petites agrafes de retenue, puis tapez sur les goupilles de retenue à l'aide d'un petit tournevis et d'un marteau (voir la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Lorsque les deux goupilles de retenue sont retirées, le ressort transversal qui maintient les coussinets en place tombera. Maintenant, les plaquettes peuvent être retirées avec un tournevis ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Utilisez les petits trous sur les plaquettes qui entourent normalement la broche de retenue comme un point de levier pour les retirer. Ils peuvent avoir besoin de remuer, car il est parfois serré. Il est important de garder à l'esprit que le piston de l'étrier presse probablement légèrement contre les plaquettes et ajoutera à la difficulté de les enlever.
Une fois que vous avez retiré les patins, inspectez l'intérieur de l'étrier. Vous devriez nettoyer cette zone avec de l'air comprimé et de l'alcool isopropylique. Assurez-vous que les sabots et les bagues de serrage à l'intérieur de l'étrier ne sont pas déchirés ou endommagés. Si tel est le cas, il faudra peut-être refaire l'étrier (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
À ce stade, vous devriez inspecter les disques de frein avec soin. À l'aide d'un micromètre, prenez une mesure de l'épaisseur du disque. Si le disque est usé au-delà de ses spécifications, il est temps de le remplacer avec celui de l'autre côté. Voir le projet 55 pour plus d'informations.
L'installation des nouvelles plaquettes de frein est assez facile. Vous devrez prendre un petit morceau de bois ou de plastique (ou un épandeur de plaquettes de frein à plusieurs pistons) et repousser le piston de l'étrier dans l'étrier. C'est parce que les nouveaux pads vont être un peu plus épais que les anciens, et le piston est placé dans la position de l'ancien pad. Soulevez le piston en utilisant le bois, en faisant attention à ne pas utiliser trop de force (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). L'utilisation d'un tournevis n'est pas recommandée car cela peut endommager accidentellement les poussières et les joints à l'intérieur de l'étrier. Assurez-vous de repousser les deux pistons (intérieur et extérieur) dans l'étrier.
Sachez que lorsque vous repoussez les pistons dans les étriers, le niveau du réservoir de frein augmente. Assurez-vous de ne pas avoir trop de liquide dans votre réservoir. Si le niveau est élevé, vous devrez peut-être siphonner un peu du réservoir pour l'empêcher de déborder. Assurez-vous également que le bouchon est bien fixé au sommet du réservoir. Si vous ne le faites pas, du liquide de frein risque d'entrer accidentellement sur votre peinture.
Lorsque le piston est complètement repoussé, vous devriez pouvoir insérer le tampon dans l'étrier. Si vous rencontrez une résistance, vérifiez que l'intérieur de l'étrier est propre. Vous pouvez utiliser un petit marteau pour l'enfoncer, mais n'utilisez pas trop de force. Lorsque les patins sont en place, insérez les goupilles de retenue et le clip à ressort en place. Il est judicieux d'utiliser un nouvel ensemble de broches et de clips lors du remplacement de vos pads. Assurez-vous de replacer les agrafes de retenue des goupilles dans les petits trous des goupilles de retenue.
En général, je recommande de retirer et de remplacer les plaquettes de frein d'un côté à la fois. Lorsque le piston est repoussé dans l'étrier, il essaie de pousser le piston du côté opposé de l'étrier. Laisser la plaquette de frein installée d'un côté empêche le piston d'être poussé trop loin.
C'est une bonne idée de remplacer les amortisseurs de vibrations qui maintiennent les coussinets et les pistons collés ensemble et empêche les vibrations bruyantes. Au moment où j'écris ces lignes, nous les ajoutons aux pièces requises pour ce projet.
Lorsque vous avez terminé des deux côtés, appuyez sur la pédale de frein à plusieurs reprises pour vous assurer que les coussinets et les pistons sont correctement installés. Assurez-vous également que vous avez complété le réservoir de liquide de frein du maître-cylindre si nécessaire. Les plaquettes de frein prennent généralement entre 100 et 200 milles pour se briser complètement. Il est typique que les performances de freinage souffrent légèrement lorsque les plaquettes commencent leur période d'usure. Assurez-vous d'éviter tout freinage important durant cette période.






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Figure 1
Prenez le capteur de plaquette de frein (flèche jaune et verte) avec une pince à bec effilé. Si vos capteurs de frein activent la lampe sur votre tableau de bord, ils doivent être remplacés par de nouveaux. Débrancher le capteur, et brancher le nouveau, la prise pour le capteur est situé dans le haut du puits de roue (flèche orange). Cette photo montre également le capteur de vitesse de roue et la fiche (flèche rouge et flèche pourpre), qui est utilisée avec le système de freinage antiblocage (ABS)
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Figure 2
Pour retirer les anciennes plaquettes, retirez les petites attaches des broches (flèche bleue, encart) et tapotez les broches de retenue (flèche verte) avec un tournevis et un petit marteau. Ils devraient glisser assez facilement, car il n'y a généralement aucune charge sur eux. Si vous rencontrez beaucoup de difficultés lors du processus de retrait, appuyez légèrement sur les pastilles pour retirer la pression des épingles. Le point jaune pointe vers le serre-câble électrique du capteur de plaquette de frein.
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figure 3
Extraire les plaquettes implique généralement l'utilisation d'un tournevis pour l'effet de levier. Les plaquettes sont lâches dans l'étrier, mais elles sont assez serrées et il y a habituellement beaucoup de poussière et de débris dans l'étrier. Agitez les patins d'avant en arrière afin de les libérer. S'il y a une cale anti-crissement (aka: amortisseur de vibrations) installée sur les coussinets, ils peuvent coller au piston de l'étrier. Si vos coussinets sont bien usés, il devrait y avoir suffisamment d'espace pour dégager la cale du coussinet alors qu'il est encore dans l'étrier. S'il n'y a pas assez de place, vous devrez retirer l'étrier. S'il vous plaît voir notre article sur le remplacement de vos disques de frein sur la façon d'effectuer cette tâche. Bien que ces pièces puissent généralement être réutilisées, certaines personnes préfèrent installer de nouveaux kits de retenue. Les kits comprennent deux nouveaux ressorts de retenue, quatre clips à broches, et quatre broches qui sont utilisées pour maintenir les plaquettes dans l'étrier. Nous recommandons de remplacer les amortisseurs de vibrations anti-crissement anti-crissement lors du remplacement des plaquettes de frein.
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Figure 4
Lorsque vous êtes prêt à réinstaller les patins dans l'étrier, utilisez un outil de rétraction de l'étrier, voir la vidéo, dans un monde parfait ou ... une poignée en bois ou en plastique pour repousser les pistons de l'étrier. N'utilisez pas de tournevis, car vous pourriez endommager certains des joints du piston. Gardez votre œil sur le niveau de liquide dans le réservoir du maître-cylindre, il peut déborder lorsque vous repousser sur les pistons.
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Figure 5
N'oubliez pas de réinstaller les petits clips de retenue pour les goupilles de retenue du tampon. L'assemblage terminé doit être testé avec soin avant de conduire. Les plaquettes de frein peuvent également prendre plusieurs centaines de kilomètres pour se casser complètement. Soyez prudent lorsque vous conduisez avec des plaquettes de frein neuves.
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