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Remplacement de la soupape de purge de carburant

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Remplacement de la soupape de purge de carburant

Message par -Olivier le Jeu 22 Mar - 18:11

Alors que Porsche produit certains des véhicules de course les plus propres au monde, le système qu'ils ont conçu pour obtenir ces résultats peut être difficile à comprendre et quand cela ne va pas, la plupart des gens abandonnent tout simplement essayer de le réparer. Cela ne doit pas être le cas, avec un peu de patience, vous pouvez résoudre la plupart des problèmes qui surviennent.
Comme beaucoup de choses sur une Porsche, l'EVAP (Evaporative Emission Restraint System) fonctionne avec une série d'interrupteurs et, bien sûr, sous vide. Tout ceci est fait pour empêcher l'émission de fumées nocives de sortir dans l'environnement. Le système EVAP est conçu pour capturer ces gaz et les recycler dans le moteur pour être brûlé plus tard.
Si vous éprouvez des difficultés à remplir votre voiture avec de l'essence, votre voyant de contrôle ne s'allume pas, votre voiture ne passe pas à l'état «prêt» pour un test de smog ou vous entendez un hurlement comme si quelqu'un soufflait sur le toit d'un véhicule Bouteille de Coca-Cola, vous pouvez avoir une soupape d'évent de la conduite de carburant défectueuse.
Ce projet portera sur le remplacement de votre soupape d'évent de la conduite de carburant. Avant de commencer, prenez un moment et vérifiez votre bouchon d'essence. Bon nombre des problèmes décrits ci-dessus peuvent être causés par une mauvaise étanchéité de votre bouchon d'essence et il est beaucoup plus facile et moins coûteux de remplacer ou de réparer votre bouchon d'essence. Si votre bouchon de gaz est bon, c'est probablement la soupape d'évacuation du carburant. La vanne s'ouvre lorsque vous mettez le tuyau de remplissage dans la pompe et vous permet de remplir la voiture avec du gaz. Il le fait en permettant à l'air dans le réservoir d'être détourné vers la cartouche de charbon de bois. Si la soupape ne s'ouvre pas, cela causera un problème de contre-pression dans le réservoir, car il n'y a pas de place pour l'air de s'échapper et faire place au gaz entrant. Une fois que la soupape d'évent de la conduite de carburant s'ouvre, les vapeurs d'air / carburant sont déviées vers la cartouche de charbon de bois, où elle est stockée. Une fois le moteur en marche,
Il y a un clapet anti-retour à sens unique sur la ligne de purge d'air dans le canister pour empêcher les émissions de refluer dans l'environnement (voir l'image 1). Si la soupape d'aération ne s'ouvre pas, vous aurez beaucoup de mal à remplir la voiture et si la soupape ne ferme pas, la voiture pensera qu'il y a une fuite dans le système et causera toutes sortes de problèmes en commençant par votre CEL. .
Si vous avez une Carrera 997 de 2005 ou plus tard , Porsche a repensé le système de ventilation du réservoir et a éliminé de nombreux composants et lignes, y compris la soupape d'évent de la conduite de carburant.


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Figure 1
Voici une image de la roue avant du côté passager avec la doublure d'aile retirée (voir le projet 68 pour des conseils sur le retrait de la doublure d'aile): remarquez la grande cartouche noire EVAP (charbon). La flèche rouge est la soupape de ventilation réelle. Conduit d'évacuation du réservoir d'essence (flèche jaune), Conduite d'évacuation vers le réservoir de charbon (flèche bleue), clapet antiretour à sens unique (flèche verte) et entrée de la conduite de carburant dans la cartouche de charbon (flèche violette).
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Figure 2
Pour commencer, déconnectez les lignes (flèches vertes) attachées en haut et en bas de la cartouche EVAP, la connexion électrique, qui se détache facilement (flèche rouge), et l'écrou de 10mm (flèche jaune) maintenant le bidon en place. Maintenant, pour retirer l'unité, tirez-la doucement vers l'avant jusqu'à ce qu'elle soit libre.
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figure 3
Ensuite, déconnectez les deux lignes supérieures de vapeur de gaz (flèches vertes) sur la soupape d'évacuation de carburant en serrant les languettes sur chaque ligne.
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Figure 4
La soupape d'évent de la conduite de carburant est fixée au goulot de carburant par un support métallique. Pour le desserrer, ouvrez la porte du bouchon de gaz, retirez le bouchon d'essence et retirez l'écrou de 10 mm retenant le support au châssis (flèche jaune). Ensuite, desserrer la pièce en plastique noire entourant le col de carburant en poussant dans les quatre clips (photo de l'encart: trois visibles: flèches rouges) par derrière à l'intérieur du puits d'aile.
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Figure 5
Maintenant, de l'intérieur de la roue, retirez les deux écrous de 10 mm restants et le fil de mise à la terre (photo encastrée) qui retient la soupape d'évent sur le goulot de remplissage (flèches jaunes): vous pouvez également tourner le support pour faciliter le retrait.
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Figure 6
Cette image montre la soupape d'évacuation de la conduite de carburant (disponible chez PelicanParts.com) retirée du goulot de remplissage de carburant.
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