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Installation d'un kit de carter profond

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Installation d'un kit de carter profond

Message par -Olivier le Jeu 15 Mar - 14:21

Les anciennes Porsche 911 avaient ce qu'on appelle un système de lubrification à carter sec. Cela signifiait que l'excès d'huile du moteur était retiré (récupéré) du fond du puisard et stocké dans un réservoir d'huile séparé. Avec un système à carter sec, une quantité importante d'huile (environ 12 pintes) est disponible pour être fournie au moteur à tout moment. Avec un système de carter humide, l'huile est stockée dans une zone située sous le moteur. Un carter humide traditionnel, semblable à celui utilisé sur le moteur Boxster, ne contient pas autant d'huile qu'un puisard sec et peut également souffrir de problèmes de balayage lorsque les coins de la voiture et l'huile est clapotée d'un côté du puisard à l'autre .
En raison de la plus faible capacité d'huile de la conception du puisard humide, il est possible que le moteur 911 Carrera présente des problèmes de piégeage d'huile sous conduite de voie haute performance. Le moteur n'est pas susceptible de voir ces types de forces lorsque vous conduisez dans la rue. Une solution pour aider le problème est d'abaisser le puisard et d'augmenter sa capacité. Un kit de puisard profond prolonge le fond du moteur et ajoute environ un demi-quart à la capacité totale. Ce demi-quart peut être juste ce dont vous avez besoin afin de sauver votre moteur si votre 911 connaît des forces g élevées sur l'hippodrome. L'installation est assez facile et peut être effectuée sur le moteur avec celui-ci encore installé dans la voiture. Suivez les instructions affichées sur les photos ainsi que celles incluses avec le kit.

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Figure 1
Après avoir vidé le moteur d'huile, la première étape consiste à retirer le couvercle du carter du moteur inférieur. Un total de 13 boulons retiennent le couvercle du carter au moteur (la flèche rouge en indique un). Supprimez tous sauf deux d'entre eux. Desserrez les deux dernières vis mais ne les retirez pas. C'est pour éviter que la plaque de puisard ne tombe sur vous lorsque vous le faites sortir. Avoir un grand bac de récupération à portée de main lorsque vous retirez le couvercle du carter, car il y aura un excès d'huile qui va dégouliner du moteur. Pour retirer le couvercle du puisard, utilisez un levier entre les deux bossages situés près du filtre à huile (flèche jaune). Un léger tapotement avec un maillet en caoutchouc pourrait aussi aider. Ne placez aucun outil sur les surfaces de montage du carter de vidange ou du moteur. La plaque de carter du moteur se bloque entre le carter et le carter inférieur du stock, comme indiqué par la flèche verte.
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Figure 2
Retirez le déflecteur en plastique noir de la plaque de puisard inférieure. Les six «fenêtres» sur le déflecteur doivent être légèrement agrandies afin d'obtenir les performances maximales de votre carter supplémentaire. À l'aide d'un outil Dremmel, modifiez soigneusement le déflecteur en l'enlevant à environ 1/8 de pouce du bas de chaque fenêtre. La photo en médaillon montre la première fenêtre modifiée (flèche jaune). N'enlevez ici qu'une petite quantité de matériel - vous devez laisser suffisamment de matériel sur le fond pour que les rabats restent sur la lèvre inférieure relevée.
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figure 3
Installez l'entretoise de chicane sur le fond de la plaque de puisard. Assurez-vous que les deux petites languettes s'alignent avec l'ailette qui est coulée dans le fond de la plaque de puisard (flèche jaune). Installez le déflecteur en plastique sur l'entretoise en utilisant les boulons fournis avec le kit. Utilisez un frein-filet Loctite sur les vis lorsque vous les installez. N'utilisez pas de produit d'étanchéité sur l'extension du déflecteur. Lorsque vous retirez votre ancien puisard, assurez-vous de nettoyer soigneusement le côté moteur et la plaque de puisard afin de pouvoir refermer la plaque sandwich lors de l'installation. Après avoir méticuleusement nettoyé les deux surfaces de montage, j'ai utilisé du Loctite 5900 pour sceller les surfaces des brides.
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Figure 4
Voici le kit de puisard profond Brey-Krause que nous avons utilisé pour ce projet. Ce kit de haute qualité est disponible chez PelicanParts.com et est fourni avec l'entretoise de puisard, l'entretoise de déflecteur et le matériel de montage approprié.
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Figure 5
Les séparateurs air-huile du carter inférieur sont illustrés ici. Ils aident à dégraisser l'huile au fond du puisard. Ils sont maintenus avec deux boulons chacun (flèches vertes), mais ont rarement besoin d'être remplacés. Je recommanderais que vous les remplaciez si vous aviez un type de panne de moteur majeur à un moment qui pourrait les avoir contaminés (photo d'encart montre les enlevés). Pour l'installation de ce kit, j'ai choisi d'ajouter l'entretoise de tube de ramassage d'huile, fabriqué par LN Engineering (photo en médaillon). Cette entretoise abaisse le tube de prélèvement d'huile jusqu'au fond du puisard lorsque le kit de puisard profond est installé. Cela permet à la quantité maximale d'huile d'être aspirée par les pompes à huile (le coût est d'environ 30 $). Les flèches jaunes pointent vers les points de fixation du tube de prélèvement d'huile.
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