PORSCHE Génération eau / PORSCHE Generation water
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.911
Soon, go a little info! technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman 911
A très bientôt, allez une petite info !!! reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,个技术报告..
寄存器C是免费的。

Rpl Support moteur

Aller en bas

Rpl Support moteur

Message par -Olivier le Jeu 15 Mar - 14:19

L'une des parties les plus communes à se détériorer sur les Carreras sont les supports de moteur. Ils sont remplis de liquide et au fil du temps peuvent développer des fuites. Ils s'effondrent une fois qu'ils fuient et peuvent causer toute une série de problèmes et causer l'usure d'autres composants critiques. Remplacer les supports n'est pas un travail trop difficile, à condition d'avoir un cric et quelques outils de base. Dans cet article, nous allons passer en revue les étapes de remplacement des supports moteur de votre Porsche 996/997.
Commencez par ouvrir le couvercle du coffre arrière et retirer la boîte à air de la voiture. Cela vous fournira un accès nécessaire pour atteindre les montures. S'il vous plaît voir notre article sur l'enlèvement du moteur pour plus d'informations ( Article technique Pelican: Porsche 911 Carrera Engine Drop). Une fois la boîte à air retirée, vous verrez le bon support (passager) facilement. Sur la 996 Carreras, le support latéral gauche (conducteur) nécessite l'enlèvement de la pompe d'émissions pour accéder aux boulons de fixation, sur le 997 il n'y a pas de pompe, et le support est facilement accessible.
Retirez la pompe à émissions en utilisant d'abord une paire de verrous de canal pour retirer le collier de serrage sur la conduite d'air. Une fois libre, retirez le tuyau d'air. Ensuite, retirez les deux boulons de 10 mm et l'écrou de 10 mm retenant le support de montage à la voiture. Faites pivoter la pompe pour accéder à la connexion électrique. Débranchez-le et retirez la pompe du compartiment moteur.
Maintenant, branchez la voiture et fixez-la sur les chandelles. S'il vous plaît voir notre article sur le levage de votre voiture pour plus d'informations ( article technique Pelican: Jacking Up votre Porsche 911 Carrera ). Une fois que la voiture est en l'air, vous devrez placer le cric au milieu du moteur. L'idée ici est d'utiliser le vérin pour supporter le poids du moteur pendant que vous débobinez les supports et les remplacez. Il suffit de soulever le moteur jusqu'à ce que vous retiriez le poids du support.
Sous la voiture, repérez les deux écrous de 18 mm sur la face inférieure de chaque support. Cet écrou maintient le support de montage du moteur sur chaque support. Retirez soigneusement chaque support lorsque vous êtes sûr que le vérin supporte le poids du moteur.
Revenez maintenant au compartiment du moteur et enlevez les deux boulons de 13mm retenant chaque support moteur en place sur l'étagère du moteur arrière. Une fois déverrouillé, soulevez le support et sortez du compartiment moteur. Vous constaterez peut-être qu'il est un peu difficile pour la longue partie filetée du support de dégager le support du moteur. Remontez soigneusement le support et placez le nouveau.


Figure 1
Ouvrez le couvercle du compartiment moteur et retirez la boîte à air. Commencez par desserrer le collier de serrage retenant la botte au corps d'accélérateur (flèche verte), puis pressez les languettes du connecteur MAF pour le libérer (flèche jaune). Maintenant, ouvrez les deux clips du support de harnais (flèches violettes). Enfin, dévissez le boulon de 13 mm (996 uniquement) retenant la boîte à air à l'intérieur du compartiment moteur (flèche rouge), si vous avez un 3.8, vous devrez retirer le fil relié à la soupape de résonance et soulever délicatement la boîte à air.
Grande image | Image extra-large

Figure 2
Voici un compartiment moteur 997 avec la boîte à air enlevée. Vous pouvez facilement accéder aux deux supports du moteur (flèches rouges).
Grande image | Image extra-large

figure 3
Placez un vérin sous le moteur pour supporter le poids une fois les supports retirés. Assurez-vous d'utiliser un morceau de bois, de caoutchouc ou de papier journal entre le carter du moteur et le cric. Dans notre cas, il y a un tampon en caoutchouc sur le dessus du pied de vérin. Jack le moteur assez pour prendre le poids du moteur.
Grande image | Image extra-large

Figure 4
Sous le moteur, utilisez une douille de 18 mm avec une longue extension pour desserrer et retirer l'écrou maintenant le support du moteur à la barre de support du moteur. Voici l'écrou sur le côté gauche (conducteur) du moteur (flèche verte).
Grande image | Image extra-large

Figure 5
Voici l'écrou sur le côté droit (passager) du moteur (flèche verte).
Grande image | Image extra-large

Figure 6
Voici le support de moteur latéral gauche (conducteur) sur un 996. Pour accéder aux deux boulons de 13 mm qui le maintiennent en place (flèches vertes), vous devez retirer la pompe d'émission (flèche pourpre). Ce n'est pas nécessaire sur le 997.
Grande image | Image extra-large

Figure 7
Retirer le tuyau allant à la pompe d'émission située à gauche du compartiment moteur. Utilisez une paire de verrous de canal pour desserrer et faire glisser le collier de serrage (flèche pourpre). Tournez le tuyau d'avant en arrière pour le libérer de la pompe. Ensuite, retirez les deux boulons de 10 mm sur le bord avant de la pompe (flèches vertes) et l'écrou de 10 mm en haut de la pompe à air (flèche jaune). Cet écrou fixe également l'avant du réservoir de liquide de refroidissement à la voiture.
Grande image | Image extra-large

Figure 8
Tournez la pompe d'émission pour atteindre le connecteur électrique (flèche verte). Débranchez-le et retirez la pompe de la voiture.
Grande image | Image extra-large

Figure 9
Le support moteur droit (passager) est beaucoup plus accessible. Enlevez simplement les deux boulons de 13mm). Une fois déboulée, soulevez les anciennes montures et placez les nouvelles.
Grande image | Image extra-large
avatar
-Olivier
Admin

Modèle : -
Messages : 723
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : UE

http://www.porschetechnique.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum