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Rpl Courroie - Texte Traduit -

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Rpl Courroie - Texte Traduit -

Message par -Olivier le Mer 14 Mar - 18:03

L'un des éléments d'entretien de routine que vous devez effectuer sur votre 911 Carrera est la vérification et le remplacement de votre courroie d'entraînement. Les courroies sont chassées du vilebrequin et des accessoires de puissance tels que la pompe à eau, la pompe de direction assistée, l'alternateur et le compresseur de climatisation. Il n'y a qu'une seule courroie sur la voiture qui alimente tout. Il devrait être vérifié périodiquement (tous les 5000 miles, ou lorsque vous changez votre huile).
La Carrera utilise ce que l'on appelle une ceinture à nervures multiples (ayant de nombreux canaux ou nervures sur la face inférieure de la ceinture). La configuration de la courroie à nervures multiples utilise une poulie de tendeur de courroie à ressort qui fournit la tension appropriée pour la courroie à tout moment, rendant l'ajustement inutile.
Lorsque vous inspectez vos ceintures, la seule chose que vous voulez rechercher est les fissures (voir la flèche rouge sur la figure 1 ). Si vous voyez des fissures du tout, vous devriez remplacer vos ceintures immédiatement. Les fissures se produisent généralement à l'intérieur de la ceinture (la surface qui chevauche généralement la surface de la poulie). Avec les courroies à nervures, c'est la surface rainurée.
Avec la courroie poly-nervurée, le remplacement est un jeu d'enfant. Commencez par avoir accès à l'arrière du moteur. Suivez les instructions de la Figure 1 pour retirer le filtre à air et accéder à la zone arrière du moteur.
Les tendeurs qui retiennent la courroie peuvent être facilement relâchés à l'aide d'une clé de 24 mm. Tournez le tendeur dans le sens des aiguilles d'une montre pour relâcher la tension. Relâchez simplement la tension sur la courroie du tendeur, puis la courroie devrait simplement glisser. Relâchez la tension, puis vous devriez pouvoir dérouler la courroie du moteur. Astuce: Si la ceinture est usée, relâchez simplement la tension et coupez-la avec de grandes pinces pour la sortir de la voiture.
L'installation de la nouvelle ceinture est facile. Glissez simplement la plus grande partie de la nouvelle courroie sur les poulies, relâchez la tension sur le tendeur et faites glisser la courroie sur le tendeur. Assurez-vous que la courroie est bien insérée dans toutes les poulies. Vérifiez que la partie nervurée de la courroie est placée contre la poulie de vilebrequin. Monter la courroie dans l'ordre suivant: 1: Pompe à eau, 2: Alternateur, 3: Poulie de renvoi supérieure, 4: Pompe de direction assistée, 5: Compresseur de climatisation, 6: Vilebrequin, 7: Poulie de renvoi flexible, 8: Poulie de renvoi inférieure .

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Figure 1
La courroie d'entraînement de la Carrera est accessible en retirant la boîte à air du compartiment moteur. Débranchez le faisceau de câbles du capteur de débit d'air massique (MAF), en haut à droite (flèche jaune) ainsi que les clips qui le fixent à la boîte à air (flèches violettes). Ensuite, faites sortir le tube de remplissage d'huile de son support (flèche bleue). Sur les modèles 996, déconnectez le boîtier du châssis en retirant l'écrou qui l'attache (flèche rouge). Enfin, retirez la pince qui fixe la botte d'admission sur le corps d'accélérateur (flèche verte) et retirez l'ensemble du filtre à air de la voiture. Si vous avez un 3.8, n'oubliez pas de déconnecter le fil à l'arrière de la boîte à air pour la valve de résonance. La photo en bas à droite montre une ceinture qui devient très vieille et qui montre de nombreuses fissures dans la surface nervurée (flèche rouge).
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Figure 2
Avec le boîtier du filtre à air enlevé, vous pouvez voir tous les différents composants qui sont entraînés par la courroie principale. Sur la droite sont le compresseur de climatisation (flèche jaune) et la pompe de direction assistée (flèche verte). Sur la gauche est l'alternateur (flèche bleue). Sur le fond est la pompe à eau (flèche pourpre). Le vilebrequin est au centre, indiqué par la flèche orange.
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figure 3
Pour relâcher la tension sur la courroie, placez simplement une douille de 24 mm attachée à une barre de coupe sur le tendeur et tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre.
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Figure 4
Voici une toute nouvelle caisse moteur 996 de 99 litres directement de Porsche. Les divers composants sont: 1 pompe de direction assistée, 2 alternateur, 3 poulie de renvoi supérieure, 4 pompe à eau, 5 compresseur de climatisation (non installé), 6 vilebrequin, 7 poulie tendeur, 8 poulie de renvoi inférieure. En bas à droite se trouve une photo de ce à quoi ressemble une ceinture neuve.
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