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Vidange en illustration (Texte Traduit)

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Vidange en illustration (Texte Traduit)

Message par -Olivier le Mar 6 Mar - 19:39

Photos jointes. Merci à tous ceux qui ont fourni cette information.

1. J'ai changé l'huile avec un moteur chaud afin que l'huile puisse s'écouler plus facilement.

2. Je n'ai pas dévissé le bouchon du goulot de remplissage avant la fin du processus de vidange afin que l'huile ne sorte pas trop rapidement.

3. Dévissez le bouchon de vidange à l'aide d'un foret hexagonal de 8 mm et laissez-le s'écouler dans un bassin collecteur. La prochaine fois, je placerai également une bâche sur le sol pour attraper les éclaboussures provenant du bassin collecteur.

4. Pendant que l'huile dribble encore, j'ai desserré le boîtier du filtre à huile à l'aide de l'outil spécial Spanner à filtre à huile 92040.

5. En attendant que l'élément du filtre à huile se vide complètement, j'ai retiré l'ancien joint torique du boîtier du filtre à huile. J'ai utilisé un tournevis à tête plate pour l'enlever et l'enlever. Assurez-vous de ne pas rayer / endommager le boîtier du filtre à huile. Le joint torique se détache très facilement.

6. J'ai ensuite nettoyé le boîtier du filtre à huile et placé un nouveau joint torique sur le boîtier du filtre à huile. À cet égard, j'ai trempé le joint torique dans une partie de l'huile qui se trouvait encore à l'intérieur du boîtier, l'ai réparti sur le joint torique, puis j'ai légèrement roulé le joint torique sur le boîtier jusqu'à ce qu'il s'enclenche. En le faisant rouler uniformément, il ne se tord pas, ce qui empêcherait de faire un bon joint.

7. J'ai ensuite enlevé l'ancien filtre à huile et l'ai ouvert pour l'inspecter afin de détecter les fragments de métal. Apparemment, les petits fragments de métal de la taille d'un poivron sont corrects, mais les fragments de la taille du poivre fissuré sont un signe de problèmes potentiels. La mine avait l'air superbe, avec seulement quelques petits fragments de métal dans le filtre entier.

8. Puis j'ai remplacé le bouchon de vidange. Je suis passé de l'original à un magnétique de LN Engineering (via Pelican Parts). Il utilise un hex de 10mm. Lorsque vous placez la nouvelle bague d'étanchéité en aluminium sur le bouchon de vidange, assurez-vous que le côté lisse est en direction du bloc moteur et que le bord tranchant est en direction de la prise. Je l'ai tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que je le sente, puis je le fais tourner dans le sens des aiguilles d'une montre à la main pour m'assurer qu'il n'y a pas de filetage croisé. Ensuite, utilisez une clé dynamométrique pour serrer au couple de 37 ftlb.

9. Puis j'ai inséré un nouvel élément de filtre. Placez un peu de pression dessus et il se met en place.

10. J'ai pré-rempli le boîtier du filtre à huile entre 1/3 et un peu moins de 1/2 plein. Puis visser à la main et finir avec une clé dynamométrique serrant à un couple de 19 ftlb (ma clé dynamométrique de 1/4 "ne va qu'à 200 inlb, ce qui est un peu moins de 19 ftlb - 228inlb, et mon 1/2" commence à 20ftlb, donc je l'ai mis avec le 1/4 à 200 inlb puis vérifié avec le 1/4 "à 20 ftlb et obtenu le clic tout de suite, il devrait donc être à peu près juste).

11. J'ai alors commencé à remplir l'huile, après avoir placé une serviette en papier pour attraper quelques gouttes sous le goulot de remplissage. J'ai mis dans le reste du récipient que j'ai commencé pour le boîtier du filtre à huile, ainsi que 7 litres de plus (c'est-à-dire 8 litres).

12. Vérifiez le niveau d'huile. Il a donné une indication trop complète, ce qui est apparemment normal. J'ai démarré la voiture et je l'ai laissée tourner pendant environ 15 secondes (en dépit du pré-remplissage du boîtier du filtre à huile, j'ai reçu un avertissement de basse pression qui n'a duré qu'une seconde). Puis a recommencé la procédure de vérification de l'huile. Cette fois, cela prend environ 30 minutes. Il a testé un segment court (désolé pour la pauvre photo mais vous aurez l'idée). Un segment correspond à 0,4 litres, donc j'ai mis 400 ml de plus, vérifié à nouveau avec l'allumage seulement, et le niveau d'huile était parfait. Ainsi, l'huile totale utilisée était de 8,4 litres.

13. Ensuite, redémarrez le moteur et laissez tourner pendant quelques minutes. Vérifiez les fuites.

14. Prenez-le pour un tour, et vérifiez les fuites.



I did the oil change yesterday and it went perfectly. I thought I'd provide the information in this post that I consolidated from this and other forums for any others who are interested. Pics attached. Thanks to all those who provided this information.
1. I changed the oil with a warm engine so that the oil would drain more easily.
2. I didn't unscrew the cap on the filler neck until midway through the draining process so that the oil wouldn't come out too quickly.
3. Unscrew the drain plug using an 8mm hex bit and let drain into a collecting basin. Next time I'll also place a tarp on the floor to catch any splatter that comes from the collecting basin.
4. While the oil was still dribbling, I loosened the oil filter housing using the special tool Oil Filter Spanner 92040.
5. While waiting for the oil filter element to completely drain, I removed the old O-ring from the oil filter housing. I used a flat head screw driver to get under it and to pry it off. Ensure not to scratch/damage the oil filter housing. The O-ring comes off very easily.
6. I then cleaned the oil filter housing, and placed a new O-ring on the oil filter housing. In the latter regard, I dipped the O-ring in some of the oil that was still inside the housing, distributed it all over the O-ring, and then gently rolled the O-ring over the housing until it rolled into place. Rolling it on evenly ensures that it doesn't get twisted, which would hamper making a good seal.
7. I then removed the old oil filter and cut it open to inspect it for metal fragments. Apparently small pepper sized metal fragments are okay, but cracked pepper sized fragments are a sign of potential problems. Mine looked great, with only a few little metal fragments in the entire filter.
8. Then I replaced the drain plug. I changed from the original to a magnetic one from LN Engineering (via Pelican Parts). It uses a 10mm hex. When putting the new aluminum sealing ring on the drain plug, ensure the smooth side is toward the engine block and the sharp edged side is toward the plug. I turned it counter clockwise until if felt it seat, then turned it clockwise by hand to ensure no cross-threading. Then use a torque wrench to tighten to 37 ftlb torque.
9. Then I inserted a new filter element. Place a little pressure on it and it pops right in place.
10. I prefilled the oil filter housing to somewhere between 1/3 and just under 1/2 full. Then screw it on by hand and finish with a torque wrench tightening to 19 ftlb torque (my 1/4" torque wrench only goes to 200 inlb which is a bit less than 19 ftlb--228inlb, and my 1/2" starts at 20ftlb; so I put it on with the 1/4 at 200 inlb and then checked with the 1/4" at 20 ftlb and got the click right away, so it should be about right).
11. I then began filling oil, having placed some paper towel to catch some drips under the filler neck. I put in the rest of the container that I started for the oil filter housing, as well as 7 more litres (i.e., 8 litres).
12. Check oil level. It gave an overfull indication, which apparently is normal. I started the car and let it run for about 15 seconds (Despite having prefilled the oil filter housing, I did get a low pressure warning that lasted only a second). Then started the check oil procedure again. This time it takes about 30 minutes. It tested one segment short (sorry for the poor pic but you'll get the idea). One segment corresponds to 0.4 litres, so I put in 400ml more, checked again with ignition only, and the oil level was perfect. So, the total oil used was 8.4 litres.
13. Then start the motor again and let run for a few minutes. Check for leaks.
14. Take it for a spin, and check for leaks.
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