PORSCHE Génération eau / PORSCHE Generation water
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.911
Soon, go a little info! technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman 911
A très bientôt, allez une petite info !!! reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,个技术报告..
寄存器C是免费的。

Rpl les condenseurs de clim

Aller en bas

Rpl les condenseurs de clim

Message par -Olivier le Sam 24 Fév - 8:41

Porsche avait diagnostiqué une fuite sur les condenseurs de clim , suite à un sympathique "PFFFFTTT" que j'avais entendu un jour au démarrage de la clim...et ensuite , ben , plus de clim !

le devis proposé , m'avait fait repousser la chose...

puis j'ai décidé de le faire moi même personnellement comme un grand.

j'ai donc commandé 2 condenseurs tout neuf de chez NRF au prix faramineux de 139.71 Euros TTC.

( OUFTI !!! ) , sans oublier la cartouche déshydratante.

pourquoi la cartouche ??? parce que l'humidité contenu dans le circuit peut geler et provoquer une casse du compresseur , maintenant à chacun de voir mais à 49.88E TTC la cartouche ...... c'est vous qui voyez.

voici la marche à suivre:

- mettre la voiture sur chandelles à l'avant pour tourner librement les roues
- déposer le spoiler avant ( 20 minutes )
- déposer les collecteurs d'air des radiateurs+condenseurs
- déposer les condenseurs
- poser les nouveaux
et vous connaissez la suite....c'est la même chose dans l'ordre inverse.

les photos :





je vous recommande de regrouper la visserie ainsi que les agrafes plastique dans une boite pour éviter d'en semer partout et qu'il ne manque des pièces...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la dépose du spoiler est expliquée sur le forum ainsi que sur youtube , je ne reviens donc pas dessus...

ici , ce sont les vieux avec toute les crasses collectées de ci de là sur la route.


la dépose s'effectue avec une clef de 8 , seulement 2 vis pour chaque.
en revanche , attention au démontage des raccord de gaz , l'alu est extrêmement mou et se tord sans forcer , il faut donc tenir avec un outils les pièces lorsque l'on démonte les deux écrous 6 pans creux qui tiennent les flexibles. un contrôle des joints toriques est aussi à effectuer pour s'assurer qu'aucun n'est coupé. 


un nettoyage des radiateurs est également à prévoir pour enlever toutes les crasses accumulées derrière le condenseur.


noter qu'il y a 2 flasques en haut et en bas des condenseurs afin de fermer l'espace entre les radiateurs et ceux-ci pour un meilleur guidage du flux d'air , donc , à remettre en place.
pour cela il est nécessaire de pratiquer un petit trou dans les lamelles inférieures et supérieures.




on peut maintenant remettre en place tout ça.


une fois que les condenseurs sont en place , il n'y a plus qu'à remettre le spoiler , la visserie , les clignotants latéraux et remettre la voiture sur ses roues.

pour effectuer ce travail j'ai passé environ 1h30 , et c'était la première fois que je le faisais , donc pas trop compliqué à faire.

mais , les bons outils sont indispensables !

et la cartouche  ??? mais voilà !

elles est située à l'avant coté conducteur , il faut simplement déposer le carter en plastique à coté du cache batterie , tenue par une unique vis torx.




une précision à propos de la cartouche , celle-ci est en alu , donc, éviter de serrer comme des sauvages sinon , adieu le filetage , quand c'est dur , c'est que c'est serré , pas la peine d'insister.
avatar
-Olivier
Admin

Modèle : -AMV8
Messages : 750
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : UE

http://www.porschetechnique.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum