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Rpl filtre Pollen ( Texte Traduit)

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Rpl filtre Pollen ( Texte Traduit)

Message par -Olivier le Sam 3 Fév - 21:56

Instructions de changement de filtre à pollen

Comment changer votre filtre à pollen (filtre de cabine, filtre à particules)

Remarque: Les numéros de pièces changent parfois sans préavis. Vérifiez toujours auprès de votre fournisseur que vous avez les derniers numéros de pièces.
Les images sont pour les voitures LHD - les voitures RHD seront du côté opposé.

Pièces dont vous aurez besoin:
1 ea 996 571 219 03 Filtre à pollen (Filtre à charbon activé)

Outils dont vous aurez besoin:
T25 Torx drive


  • Retirez la vis Torx T25 qui maintient le couvercle du panneau (coffre avant côté passager).

  • Retirez le couvercle du panneau


  • Note: Part numbers sometimes change without notice. Always double check with your supplier that you have the latest part numbers.
    Images are for LHD cars - RHD cars will be on the opposite side.

    Parts you will need:
    1 ea 996 571 219 03 Pollen Filter (Charcoal activated filter)

    Tools you will need:
    T25 Torx drive



  • Remove T25 Torx screw that holds the panel cover in place (passenger side front trunk).

  • Remove the panel cover.


  • Retirez le filtre à particules vers le haut et hors du guide du boîtier

  • Remove the particle filter upwards and out of the housing guide.


  • Insérer un nouveau filtre à particules dans le guide du boîtier

  • Insert a new particle filter into the housing guide.


  • Vérifiez que le filtre est correctement installé et dans la bonne position d'installation

  • Check that the filter is correctly fitted and in the correct installation position.


  • Replacez le couvercle du panneau.


  • Serrez la vis Torx T25 qui maintient le couvercle du panneau en place.



  • Replace the panel cover.

  • Tighten T25 Torx screw that holds the panel cover in place.


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-Olivier
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Re: Rpl filtre Pollen ( Texte Traduit)

Message par -Olivier le Dim 8 Avr - 19:05

Tous les 10 000 miles environ, vous devriez changer le filtre à air dans votre Boxster. Le filtre à air protège le système d'injection de carburant et le système d'admission d'air de la poussière et des débris qui peuvent être aspirés en fonctionnement normal.
Sur le Boxster, le filtre est situé sur le côté supérieur gauche du compartiment moteur. Pour atteindre le haut du compartiment moteur, vous devez abaisser légèrement le toit et soulever le capot supérieur convertible arrière (voir la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Pour accéder au filtre, il suffit de relâcher les pinces à ressort et de tirer sur le couvercle supérieur - le filtre doit sortir de son logement. Jetez un coup d'œil à l'intérieur du boîtier du filtre - il y a généralement des feuilles ou de la saleté qui s'y trouvent. Nettoyez le boîtier avant d'installer le nouveau filtre.
Pour le Boxster, il existe essentiellement deux types de filtres à air: les filtres à air en stock ou en tissu et les unités de rechange. Ces unités de rechange utilisent un tissu imbibé d'huile pour obtenir un flux d'air plus libre. Le goulot d'étranglement pour le flux d'air dans le moteur Boxster n'est pas nécessairement le filtre à air. Le principal avantage des unités de marché des pièces de rechange est que vous n'avez généralement qu'à en acheter un, et cela durera toute la vie de votre voiture.
Peu importe ce que vos amis vous disent, ces filtres aftermarket n'ajouteront pas de puissance significative à votre moteur. De nombreux tests sur un dynamomètre ont révélé que les filtres à air à débit plus libre ne créent pas soudainement de la puissance à partir de l'air. Si vous installez un de ces filtres dans votre voiture et que vous «jurez» qu'il y a plus de puissance, demandez à un ami de faire un test à l'aveugle pour vous. Demandez-lui d'allumer et d'éteindre les filtres au hasard et de voir si vous pouvez faire la différence. C'est ce qu'on appelle communément l'effet placebo: percevoir des gains significatifs dans la performance juste parce que vous avez ajouté une «partie performance».
L'inconvénient de l'utilisation de ces filtres de rechange est qu'ils ne filtrent souvent pas aussi bien que les unités d'usine. En outre, l'utilisation de filtres de rechange peut entraîner l'accumulation de saleté excessive dans le capteur de débit d'air massique et entraîner sa défaillance prématurée. L'essentiel est que vous devez soigneusement rechercher un filtre de rechange avant de l'installer dans votre voiture, et soigneusement nettoyer et maintenir par la suite. Personnellement, je préfère utiliser les filtres en tissu / papier d'origine pour assurer un filtrage et une protection maximale. Quel que soit celui que vous choisissez, assurez-vous qu'il filtre aussi bien ou mieux que les spécifications Porsche d'origine.

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Figure 1
Pour accéder au compartiment moteur du Boxster, vous devez placer la capote en position de service. Soulevez le toit de manière à ce que le bord avant soit à environ 10 po au-dessus du pare-brise avant.Le couvercle arrière ou le couvercle du toit doit être aussi haut que possible pendant le processus d'ouverture du toit.
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Figure 2
Une fois que le toit est dans la position de service, il y a quelques étapes que vous devez prendre pour accéder au sommet du moteur. A- Débrancher la tige en tissu plastique de la capote arrière des deux connecteurs de la cloison arrière (flèche jaune). B- Trouvez et retirez la rotule inférieure des câbles de tension du toit convertible de chaque côté (flèche rouge). Poussez le bas du pliage vers l'avant de la voiture. C- Faites pivoter les boutons-pression et enlevez le compartiment arrière sous le toit décapotable. D- Tournez les clips sur le couvercle du compartiment moteur et soulevez-le.
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figure 3
Si vous souhaitez avoir un meilleur accès au compartiment moteur, vous pouvez déconnecter la tringlerie du capot arrière et le faire glisser vers une position plus proche de l'avant de la voiture. Déconnectez simplement le petit circlips inférieur de chaque côté (flèche jaune), poussez le toit vers l'avant. Puis maintenez-le en place avec des tournevis de rechange insérés dans les trous de verrouillage pour le maintenir en sécurité (flèche bleue). Assurez-vous de bien fixer le couvercle arrière (parfois appelé couvercle à double coque): s'il tombe, les deux tétons sur le dessous peuvent endommager le couvercle du coffre arrière.
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Figure 4
Le filtre à air est situé sur le côté gauche du compartiment moteur. Enlevez les pinces à ressort et tirez sur le boîtier en plastique noir (flèche verte), et vous devriez pouvoir atteindre et retirer le filtre. Les voitures suivantes ont un filtre à air et un filtre de style différent: commencez par retirer les deux vis sur le couvercle avant. Ensuite, retirez la seule vis qui attache le filtre à la boîte, puis remuez l'insert du filtre. Transférer la plaque de montage sur le nouveau filtre et réinstaller.
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Figure 5
Tirez sur la cartouche du filtre à air et retirez-la de la voiture. Vous devriez alors être en mesure de retirer facilement le filtre à air et de le remplacer par un nouveau (style ancien montré dans la photo en médaillon).
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Figure 6
Lorsque vous remplacez le filtre à air du moteur, je vous recommande également d'échanger également le filtre à air de la cabine. Parfois connu sous le nom de "filtre à pollen", le filtre de la cabine est situé dans le coffre avant sur le côté droit de la voiture. Retirez le panneau en plastique juste en face du pare-brise sur le côté droit (en haut à gauche) avec un pilote Torx T-25. Puis atteindre et retirer le filtre. Installez le nouveau filtre en place (en haut à droite) et remplacez le panneau en plastique.
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