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Rpl plaquettes

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Rpl plaquettes

Message par -Olivier le Jeu 1 Fév - 21:39

Bon voilà je vous ai fait un petit tropic sur le changement de freins de ma 997 4S ... C est identique pour pour les autres porsche .....




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Si ça fait un moment que vos roues n'ont pas été démontées je vous conseille d enlever le cache centrale ( ici en y introduisant une vis quelconque en tirant dessus )
et de pulvériser un défripant ....J ai vraiment galèrera pour les enlever elles étaient littéralement soudées au moyeu .....


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J ai mesurer mes disques avec un micromètre .... L épaisseur neuve est de 34 mm ... l epaisseur minimum ne doit pas descendre en dessous de  32 mm ..... Sinon changement, car par la suite les disques se fissurent et se voilent ....


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Après mesure,mes disques font 32,35 mm d épaisseur donc changement ....


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Par curiosité j ai mesurer le voile car les disques étaient au mini ..... Rien du tout c était ok




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On commence par débrancher les fiches de témoins de témoin d usure et d ABS pour ne pas tirer dessus lorsqu on enlèvera l'étrier ....


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Ensuite enlever le câble des agraphes .... Il y en a 2 sur l étrier ...




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Demonter le support tuyau hydraulique de frein et prise pour les fiches témoin usure et ABS...
Il y a un écrou M 6 et une vis M6 ,utiliser une douille ou clé de 10...


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Ouvrir le vase du circuit de frein pour pouvoir repousser les plaquettes .... Il se trouve sous le cache devant sous le capot ...


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Ensuite repousser les plaquettes à l aide d un tournevis en prenant appui sur le disque ....


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Bien repousser les plaquettes pour pouvoir retirer l étrier du disque ....


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Enlever la petite goupille à l aide d un petit tournevis ... Pour pouvoir chasser la grosse goupille de 6 mm.....

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Chasse la grosse goupille à l aide d un chasse goupille de diamètre 6 mm...


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Laisser la goupille extraite sur l étrier ....


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Dévisser l étrier ... Il est maintenu par 2 vis chc M10 a l aide d'une clé 6 pans de 10 ....maintenir l étrier avec la main car il est lourd et pour pas foirer les pas de vis.

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Déposer l étrier sur un socle ( ici un seau de taille idéale ) et le disque qui est maintenu par 2 petites vis ...


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Enlever les plaquettes de frein .... Vous noterez qu elle sortent avec la plaquettes fine ou il y a les tétons dessus ....


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Décoller la plaquette avec les pistons de la plaquettes de frein,car ces dernières ne sont pas livrées avec et donc faut les réutiliser ....
Se servir tout simplement d un tournis fin ....


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Voici mes d'anciennes plaquettes .... Made in Spain !!!!! Et marque inconnu !!! Elles n étaient usées qu a 25% ( restait environ 7-8 mm )
mais lorsqu'on change les disques  vaut mieux y appairer avec des plaquettes neuves ....


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Remettre la plaquette porte tétons dans l étrier ...


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Attention il y a un sens ... Gros téton petit téton ....


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Une fois que vous avez mis en place les plaquettes porte tétons dans les trous des pistons de l étrier,mettre en place les plaquettes de freins,puis le ressort
anti bruit,puis la grosse goupille de diamètre 6 puis sa petite goupille de maintient ....




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Remonter le disque neuf...


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Ne pas se tromper de sens car il y a un disque G et un disque D 


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Vous pouvez voir le degré d usure de votre disque sans pour autant demonter la roue et le mesurer ....
Les trous sur les disques neufs sont pourvues de chanfrein à 45° de 1mm , ce qui veut dire 1 mm de profondeur ...
Donc lorsque vous n avez plus de chanfrein sur vos trous et bien ça veut dire que votre disque qui faisait 34 mm 
d épaisseur a perdu 1 mm de chaque côté = 32 mm = a changer.....


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