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Rpl bobine et bougie

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Rpl bobine et bougie

Message par 22 le Jeu 1 Fév - 7:19

Même si l'accessibilité n'est pas excellente, le remplacement des bougie, bobines et puis de bougies restes une opération relativement aisée. Compter 2h30 pour l'opération.

Matériel Nécessaire:

- Cliquet 1/4" avec douille de 10mm
- Cliquet 1/4" avec adaptateur embout et embout T30
- Cliquet coût 3/8" avec 2 rallonges de 7 cm et embout pour bougies en 16mm

Préparatifs:

- mettre la voiture sur Cric ou chandelle (j'ai un cric ultra bas avec patin d'adaptation Porsche)
- Démonter la roue arrière du côté du banc de cylindre ou on va travailler (noter la clé à chocs Électrique très pratique et sa douille protégée pour jantes alu).

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- Les pièces:

- 6 puits de Bougies et leurs joints (CP ou RP ou PA)
- 6 bougies (Bosch Oscaro)
- 6 Bobines (Beru Oscaro)

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assurez vous que le moteur est froid! Vous allez travailler au plus prêt des collecteurs!!!

Ensuite, installé vous dans le passage de roue et regarde vers l'arrière.... Vous verrez un couloir étroit entre les collecteur d'échappement... C'est là que vous devrez travailler... Retirer la plaque de protection des bobines avec la douille de 10 MM (une vis en avant et une plus en arrière de la plaque). Vous accéder aux Bobines que vous devrez d'abord déconnecter. faire glisser le capuchon en caoutchouc pour atteindre le levier de déblocage. Les bobines tiennent chacune par de vis Torx 30. Pas beaucoup de place pour la bobine la plus en arrière...
Ensuite insérer le cle à bougie, les deux rallonges courtes vous permette de les insérer avant de les ressembler une fois dans le puits de bougie, à l'arrière une rallonge longue ne passera pas. Le cliquet articule est pratique. Étant de faible bras de levier il évite de serrer trop fort les bougies.

Si vote douille à bougie est équipee d'une bague caoutchouc interne destinée à bloquer la bougie en place, je vous conseille de la retirer. Ça peut vous éviter de laisser une douille au fond du puit en tirant sur la rallonge une fois la bougie serrée... ( Histoire vécue mais pas sur une Porsche!).

Pour les puis de bougies, j'ai utilisé pour l'extraction un bouchon à dilatation marin.... Très pratique, je me suis servis d'un fil de nylon pour tirer dessus...


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