PORSCHE Génération eau / PORSCHE Generation water
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.911
Soon, go a little info! technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman 911
A très bientôt, allez une petite info !!! reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,个技术报告..
寄存器C是免费的。

Pc av grille de protection radiateur clim

Pc av grille de protection radiateur clim

Message par -Olivier le Mer 31 Jan - 19:13

C'est l'automne avec ses traditionnelles chutes de feuilles qui vont se nicher dans nos radiateurs/condenseurs de clim...
Tous les ans, je démontais le pare-choc AV pour nettoyer tout ce bazar.... Avec des grilles de protection, que beaucoup ont déjà sur leur grenouille, toute cette tripaille reste propre plus longtemps !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Comme le temps, c'est de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], j'avais repoussé l'installation en "do it yourself" d'une grille bricolée à partir d'une feuille métallique achetée en rayon bricolage, puis découpé/vissée/collée.....
En fait, j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mon bonheur, monté en 1 heure, montre en main, ces grilles "plug and play" qui me font merveille. En plus, la Livre est en baisse actuellement, c'est le bon moment pour faire son shopping en UK !!!!

Phase I, présentation

Le kit "plug and play" pour ma C2. Les grille sont fixées par les agrafes métalliques. elles sont en acier inox + peinture époxy noire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Phase II, installation

Je protège la peinture pour éviter que les agrafes ne la raille lors du montage.

On insère chaque grille en la bloquant par une agrafe puis l'insertion se fait en courbant la pièce pour faire passer l'autre agrafe. 

Ensuite, finition par pliage final de chaque agrafe pour sécuriser la fixation. Ici, agrafe droite.

Ici, agrafe gauche.

Même méthode pour la grille inférieure, mais là, il y a 3 agrafes à passer.

Les 2 côtés sont fait en 1 heure max, sans se presser !!! Elle n'est pas belle la vie ? 

Bon, me voilà protégé des feuilles et cochonneries diverses.

Info complémentaire: 
J'ai rendu les grilles imperdables entre-elles par 2 x petit fils métalliques "invisible" par jeu de grilles, en passant par l'intérieur et torsadés discrètement sur chaque face de grille. Ces ligatures sont comme les systèmes de freinage "positifs" des vis sur certains avions à hélices.

-Olivier
Admin

Modèle : -AMV8

http://www.porschetechnique.com

Revenir en haut Aller en bas