PORSCHE Génération eau / PORSCHE Generation water
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.911
Soon, go a little info! technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman 911
A très bientôt, allez une petite info !!! reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,个技术报告..
寄存器C是免费的。

Remplacement câble de triglerie

Aller en bas

Remplacement câble de triglerie

Message par 22 le Lun 29 Jan - 21:09

Donc la faiblesse sur nos jolies allemandes se situe surtout sur le câble qui réalise le mouvement longitudinale.
Mais pas le choix il faut changer les deux.
Deux solutions s'offre à vous: acheter la pièce neuve, plus de 300€ sur internet ou chez nos CP.Ou en trouver
une d'occasion au risque qu'elle casse de nouveau. Il n'y a pas de possibilité de vérifier le câble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

1ere étape: démonter la console centrale (voir lien)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous vous retrouvez avec ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2eme étape: Démonter les câbles
Les deux câbles sont clipsés aux niveaux des ressorts du levier de vitesses.Il suffit de faire levier pour les enlever.
Ils sont aussi maintenus dans le socle par des clips en métal que l'on voit sur les petits bloques cylindriques noirs.
Une fois de-clipsés, les câbles sont libérés du levier de vitesses.

Maintenant ils longent le tunnel centrale, l'un sous le support métallique du levier de frein à main, l'autre à coté. Donc pas le choix il faut desserrer les 4 vis du support de frein à main pour sur élever celui ci ce qui permettra de faire passer le câble dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, ils sont maintenus par deux pièces métalliques, une vissée l'autre clipsée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils cheminent alors par le compartiment moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les câbles sont maintenus dans un presse étoupe en caoutchouc qui prend appui sur un support métallique le tout
vissé dans la paroi du moteur.Attention le câble B+ du démarreur au milieu gêne considérablement le passage des câbles; Soit on démonte le B+ vissé sur le moteur, soit comme j'ai fais, on découpe le presse étoupe en caoutchouc en son centre, ce qui désolidarise les câbles et permet de les passer un après l'autre.

Voila maintenant les câbles passent au dessus du moteur pour redescendre ensuite sous le véhicule jusqu’à la boite
de vitesse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passage sous le véhicule pour de-clipser les câbles de la boite de vitesse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malheureusement je n'ai pas pris de photo dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais avec le schéma suivant c'est tout simple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
22
Admin

Modèle : -
Messages : 507
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : UE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.porschetechnique.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum